Microsoft Streetside veut donner une leçon de vie privée à Google
Julien L. -
publié le Mercredi 13 Avril 2011 à 10h41 -
posté dans Société 2.0
Alors que Google connaît quelques difficultés en Europe avec son service de navigation virtuelle, Microsoft lance Streetside, un service concurrent. Toutefois, le géant américain des logiciels ne veut pas répéter les mêmes erreurs que son rival. Microsoft annonce travailler en étroite collaboration avec les organisations spécialisées dans la protection de la vie privée et les autorités de de protection des données.
Alors que Street View a un réel déficit d'image dans le monde, Microsoft tient à montrer qu'il prend très au sérieux les inquiétudes des internautes. L'entreprise américaine a donc mis à disposition une feuille de route permettant de savoir quand et où rouleront les quatre voitures du programme Streetside. En ce qui concerne la France, les véhicules circuleront à Paris entre mars et juin 2011. Mais surtout, Microsoft ne veut pas répéter les mêmes erreurs que Google. Selon The Telegraph, le géant américain a travaillé en étroite collaboration avec des organisations spécialisées dans la protection de la vie privée, comme Privacy International et Big Brother Watch. De plus, selon les pays concernés, Microsoft travaille avec les autorités de protection des données. Dans la foire aux questions anglophone, Microsoft explique par ailleurs qu'il communiquera à travers la presse régionale pour annoncer son arrivée. Les collectivités locales seront mises au courant et Microsoft fait savoir qu'il mettra à disposition un numéro d'assistance gratuit permettant de fournir des renseignements sur le programme Streetside. "Nous avons examiné les règles de confidentialité et la réglementation pour nous assurer que nos activités liées aux images au niveau de la rue sont conformes aux lois en vigueur qui régissent l'acquisition et la publication des images. Nous communiquons également de façon proactive avec la collectivité pour l'informer du projet et lui faire part de notre approche" explique Microsoft. L'arrivée de Streetside en Europe arrive dans un contexte un peu particulier. Le leader de la navigation virtuelle, Street View, a été condamné en France à une amende de 100 000 euros à la suite d'une enquête menée par la CNIL. En Suisse, la justice a imposé à Google d'améliorer drastiquement son logiciel de floutage afin de masquer correctement les visages et les plaques d'immatriculation. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
8
Commentaires à propos de «Microsoft Streetside veut donner une leçon de vie privée à Google»
HellCat : tu veux dire que non content de faire parler de Bing dans les journaux locaux, Microsoft aura en plus un effet "buzz" local où des personnes se rassembleront "pour Bing", et après posteront des liens "vers Bing" sur leurs blogs, Facebook, Twitter, Digg & co de leurs frasques ?
Pauvre Microsoft :'( Ca va être dantesque : un groupe d'étudiants anglais avait pisté les google-cars et ils se mettaient en scène avec costumes et tout lors du passage de la voiture. Certaines scènes un peu trop limites ont dues être censurées à la main par google.
Du coup avec le trajet et l'horaire de passage des billou-cars , ça va susciter des vocations de metteurs en scène, de comédiens exhibitionnistes, de décorateurs (vitrines "spéciales", enseignes ou banderoles aux fenêtres...). Le top ce serait qu'une google-car croise une billou-car, je te photographie, tu me photographie. Certainement que le cas existe pour des radars automatiques : je te flashe pendant que tu me photographie... ou l'inverse. Le premier problème, c'est la hauteur de l'appareil. il voit + que des piétons et au dessus des murs.
Cliquez au moins sur le lien vers la "feuille de route" avant de dire que vous allez vous déguiser.
Pour le moment : aucune info. Il faudra se renseigner beaucoup plus en détail pour savoir "où et quand"... +1 Warp !
Ils donnent juste une vague date, entre tel et tel jour, et ne disent même pas l'heure, ni la rue ... dpara, le 13/04/2011 - 13:01 J'ai un ami qui à une petite boutique d'informatique. Le jour où j'apprends la venue de Bilou's car, on va se faire un plaisir de mettre des affiches Linux partout... P'têt même qu'on va se déguiser en Tux!!! |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
1 offres à partir de 244 €
1 offres à partir de 158 €
Télécharger
voissa anonymo,
online tv adult,
emule island,
my torrent client,
ultrasurf,
total video converter,
windows 7 gratuit,
passion,
Accès rapide :
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Téléchargeurs et aspirateurs - Hybride entre accélérateur de téléchargement et capture streaming
|
Et le "je propose un service similaire en donnant une leçon à Google", niveau opportunisme mal placé, ça se passe comment ? :-D