À quelques mois de la sortie de Windows Phone 7, Microsoft accélère le rythme pour élargir son offre logicielle et vidéoludique. Après avoir proposé de rémunérer les développeurs, après avoir poussé ses ingénieurs à développer sur leur temps libre, le géant de Redmond a lancé le recrutement d'un ingénieur logiciel chargé de développer pour le dernier système d'exploitation mobile de la firme.

Microsoft craint-il de ne pas avoir une offre logicielle et vidéoludique suffisamment étoffée lorsque sortira Windows Phone 7 ? Alors qu’au début du mois, la firme de Redmond a donné un premier calendrier précisant la sortie de son nouveau système d’exploitation mobile, voilà que l’entreprise a publié une annonce sur sa page dédiée aux opportunités de carrière.

L’offre d’emploi proposait un poste à un ingénieur spécialisé dans le développement logiciel. Selon la petite annonce, un candidat a été trouvé. Celui-ci rejoindra un nouveau studio affilié à la société Microsoft Game Studios. Cette nouvelle entité, intitulée Mobile Game Studio, qui aura pour mission de mettre au point des jeux vidéo et des applications divertissantes pour le compte de Windows Phone 7.

« Notre objectif est de fournir des jeux et des divertissements suffisamment bons que les personnes voudront les avoir toujours avec eux » était-il expliqué sur la page. Cette mission « va aider à concrétiser la vision de Microsoft dans le divertissement connecté« . Et d’ajouter que ce nouveau studio sera la « plate-forme de toutes les franchises et de tous les titres de la société Microsoft Game Studios, et un centre d’excellence pour les jeux mobile« .

Rappelons que la société Microsoft Game Studios chapeaute les plates-formes de jeux vidéo comme la Xbox ou la Xbox 360 et est à la tête de quelques-uns des studios les plus réputés. Citons Rare (Perfect Dark), Lionhead Studios (Fable, Black & White) ou encore Bungie (Halo), bien que ce dernier ait regagné son indépendance.

L’offre logicielle et vidéoludique est véritablement au coeur des préoccupations de Microsoft dans l’univers mobile. En juin dernier, Pocketgamer avait même affirmé que le géant américain était prêt à rémunérer les développeurs qui seraient prêts à adapter certaines applications fameuses de l’App Store ou de l’Android Market sur Windows Phone 7.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés