Le Nexus One risque fort de ne pas passer l’année. En effet, Google a publié une nouvelle note sur le blog officiel du téléphone mobile pour annoncer la fin prochaine de la commercialisation du smartphone. La semaine dernière, la firme a d’ailleurs reçu la dernière livraison de Nexus One.

Ce dernier arrivage sera écoulé à travers la boutique de la société américaine. Ensuite, il faudra se rabattre du côté des opérateurs pour espérer dénicher ce téléphone. Toutefois, ces derniers risquent de lâcher rapidement le Nexus One maintenant que Google va passer à autre chose.

Difficile de mesurer exactement quelle a été la popularité du Nexus One, dans la mesure où Google n’a jamais souhaité communiquer d’informations chiffrées sur les ventes de l’appareil. Cependant, The Register cite des rapports indiquant que le Nexus One avait séduit 500 000 utilisateurs.

L’arrêt de la commercialisation du Nexus One signe également la fin de l’aventure de Google dans le domaine des téléphones mobiles, du moins dans un avenir à court et moyen-terme. En effet, lors d’un entretien accordé à The Telegraph, le patron de Google avait expliqué que la société n’envisageait pas de poursuivre l’expérience avec un « Nexus One 2 ».

« J’ai appelé le conseil d’administration et j’ai annoncé : « ok, ça a marché. Félicitations – nous arrêtons là » aurait ainsi déclaré Eric Schmidt. Au niveau des ventes, si effectivement 500 000 terminaux se sont effectivement écoulés, c’est un succès malgré tout très relatif à l’heure où d’autres mobiles franchissent la barre du million d’exemplaires vendus.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés