Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

La Loppsi a été adoptée par l'Assemblée nationale

Julien L. - publié le Mardi 16 Février 2010 à 18h18 - posté dans Société 2.0

Comme prévu, le vote solennel sur la Loi d'Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure (LOPPSI) a eu lieu aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Et sans surprise, le texte a été adopté avec une confortable majorité. Désormais, le texte va être examiné par le Sénat, avant de rentrer dans le corpus législatif.

312 voix pour, 214 voix contre. Sans surprise, l'Assemblée nationale, réunie pour le vote solennel, a adoptée la Loi d'Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure (LOPPSI). La majorité présidentielle a très largement soutenu ce texte, à l'exception notable de Michel Heinrich et Christian Vanneste qui se sont abstenus. Le Nouveau Centre a également voté pour, tandis que les autres formations politiques (Parti socialiste, communistes, verts) se sont globalement prononcées contre.

Cependant, avant de devenir loi, le projet doit désormais être examiné par le Sénat. Si la chambre haute vote le texte dans les mêmes termes que la chambre basse, alors la LOPPSI sera ensuite promulguée par le chef de l'État, pour ensuite entrer en application. En revanche, si le texte est modifié à l'issue de son examen par le Sénat, le parlement pourra essayer d'uniformiser les deux textes à travers une commission mixte paritaire composée de quatorze parlementaires (sept députés et sept sénateurs). C'est cependant l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot si aucune solution n'est trouvée.

Si le projet sécuritaire est vaste, le chapitre concernant Internet a été particulièrement critiqué. Parmi les dispositions les plus polémiques, nous retrouvons le filtrage des sites pédo-pornographiques par les fournisseurs d'accès à Internet, le déploiement de logiciels espions dans les ordinateurs ou encore la naissance d'un délit d'usurpation de l'identité sur le web.

D'aucuns objecteront sans doute que l'installation des mouchards sera encadrée par les juges d'instruction, afin de donner une légitimité judiciaire à ce processus. Cependant, Nicolas Sarkozy a programmé la mort prochaine du juge d'instruction. Il ne restera dès lors plus que le procureur de la République pour encadrer et surveiller ces dispositifs. Or, le procureur est lié au parquet, qui lui-même est rattaché à la chancellerie.

Publié par Julien L., le 16 Février 2010 à 18h18
 
 
74
Commentaires à propos de «La Loppsi a été adoptée par l'Assemblée nationale»
 

1
2
3
4
moi c est pas la loppsi que j ai adopté , mais plutot odebian dans ma virtual box :)
Et pendant ce temps là :



Sarko et Fillon perdent 4 points (BVA)



Nicolas Sarkozy et François Fillon perdent chacun en un mois quatre points de bonne opinion auprès des Français, pour atteindre respectivement 39% et 51%, selon l'observatoire de BVA pour Orange, l'Express et France Inter publié mardi.

56% (+3 par rapport à la dernière vague de janvier) des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de Nicolas Sarkozy comme président de la République, 39% (-4) une bonne; 5% sont sans opinion.

En ce qui concerne François Fillon, 51% (-4) des Français en ont une bonne opinion, 41% (+2) une mauvaise. 8% ne se prononcent pas.

.../...






:france:
Le sénat mdr comptez pas sur eux
pas un UMP n'a voté contre même Lionel Tardy. Nicolas Dupont Aignan n'a même pas voté visiblement. Triste journée. Mon député a voté contre mais de toute façon ils sont minoritaires donc ... cqfd
Ah tiens, Bayrou a voté contre. Comment ça, "OSEF ça n'excuse rien" ? :D

Ce fut un régal de voir la déchéance de la France en direct. Même pas trouvé la motivation à faire un relais streaming de ce...truc.

Pour le reste, vous connaissez la chanson: VPN, TOR et Freenet.
les amerloques ont eus le maccarthysme , nous on aura le sakozysme
pauvre de nous ....
bienvenue en république populaire de France !!!
bientôt il va nous pondre une loi : président a vie !!! (j'espère pas ,mais il en serai capable , va savoir...)
agathon666, le 16/02/2010 - 18:24
Ceux qui ont voté pour cette abomination sont des sous-merdes !

Bah en même temps ce sont toujours les mêmes qui votent le même genre de truc depuis 5 ans donc on commence à les connaître et à ne plus être surpris....

Ce qui est surprenant c'est que les gens continuent à voter pour eux, ça oui....
Zut alors ! Personne n'est sorti d'un rideau pour voter contre.
Où sont les renforts ? Le temps est mauvais, la crise pointe, la france va bientôt faire faillite et ils s'occupent de filtrage et de logs espions les cons. lol
y en a marre de ce gouvernement de pervers et d'escrocs... l'UMP, tous incapable mais tous omnipotents!
http://www.youtube.c...player_embedded , peut-être un jour une LOPPSE(xtérieure) pour contrer le cyberterrorisme provenant des montagnes afghanes via la fibre optique. :D
Que de nouveaux joujoux en perspective pour tenter de justifier son utilité et son salaire/indemnités. La sécurité est un business et a toujours été un fond de commerce politique. Qui exploite le plus la peur ?
du coup personne en parle à la tv et ceux qui regarde plus belle la vie sont des boufons
Régime autoritaire, les époques changent mais les pratiques restent les mêmes... on se marrait quand je parlais de IV Reich mais on y vient doucement, le peuple anesthésié et volontairement incrédule, car lâche, n'y voit que du feu.
c'est dingue tout de qu'ils votent non ? c'est un record ?? à la fin ça va s'écrouler tout seul tellement c'est gros lol
personne ne répond, ils doivent être devant plus belle ta vie lol
plus belle la mort...
Je suis déçu que Tardy ai voté pour le texte, il était monté dans mon estime depuis quelques temps ce ptit jeune.
Une seule solution désormais le cryptage et les VPN. C'est une curieuse coïncidence que le juge d'instruction soit sur la voie de garage alors que lui seul pourrait etre garant de la neutralité de la justice, notamment dans le cadre de l'installation du mouchard....
agathon666, le 16/02/2010 - 20:09
Si le nabot leur ordonnait de lui voter les pleins pouvoirs, ils seraient bien capables de le faire ces tordus !
De toute façon après 2012 et la réélection du nain de jardin en talonnettes ca me surprendrai pas qu'au nom de la sécurité il trouve manière à rétablir la peine de mort, et comme pour la videosurveillance sa bande de petit Gobbels (Hortefeux, Besson ect.) rebaptisent ça "peine de protection" ou "peine de sécurité" et que toute critique envers lui sur le net soit passible de cette peine. Et bien entendu le peuple anesthésié pas TF1 ne ferrai qu'applaudir.
Au rhytme où les choses se dégradent, ACTA va faire des juges du film judge dredd une réalité ! "Vous avez piraté l'album de la star'ac ! 1 an ferme au pénitentier d'aspen ! La sentance s'applique immédiatement !"

1
2
3
4
Télécharger
CPU Speed Professional
Diagnostic - Mesurer la vitesse réelle d'un processeur Intel ou AMD
 
Easy Photo Transfert
Photo numérique - Transférez vos photos numériques sur votre PC
 
CDCheck
Graver ou numériser - Contrôler et comparer vos fichiers.
 
NetPass
Restauration - Afficher un mot de passe sous astériques
 
Ankh
Jeu de rôle - Jeu d'aventure délirant en Egypte
 
Février 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC