Le célèbre réseau de micro-blogging qui s'était illustré lors de différentes actualités, comme lors du tremblement de terre au Sichuan, des protestations iraniennes ou du décès de Michael Jackson, a fait un pas vers une certaine "normalisation", puisque Twitter a modifié ses conditions d'utilisation. À terme, les responsables espèrent trouver une source durable de financement.

Twitter évolue pour trouver son modèle économique. Dans un mail diffusé à l’ensemble des membres du réseau de micro-blogging, le co-fondateur a annoncé que les conditions d’utilisation du service (TOS – Term of Services) ont été modifiées afin de préparer l’arrivée prochaine de la publicité.

Jusqu’à présent, le site avait épargné à ses membres l’affichage d’encarts publicitaires, mais pour soutenir sa croissance et trouver de nouvelles sources de financement, Twitter est désormais obligé de de revoir sa politique.

Désormais, chaque utilisateur doit accepter que « les services peuvent inclure de la publicité qui pourrait être ciblée sur le contenu, les requêtes ou l’information sur les services« . Auparavant, il était question de proposer des solutions payantes à destination des entreprises ou de certaines comptes professionnels pour générer de l’argent avec le site de micro-blogging.

Finalement, plutôt que de choisir l’une ou l’autre solution, Twitter va certainement poursuivre les deux voies de monétisation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés