La société japonaise Sega, plus connue pour ses consoles et ses jeux vidéo, vient d’annoncer la sortie prochaine d’un robot « petite amie » de 38 centimètres de haut, capable d’embrasser sur commande. Baptisé EMA, pour Eternal Maiden Actualization, ce robot aux formes plantureuses est conçu pour satisfaire les jeunes hommes célibataires japonais qui sont la cible de ce produit.

« Solide, résistant, pratique sont souvent des mots associés aux robots, mais nous voulons briser ce stéréotype en proposant un robot doux et interactif » a indiqué Minako Sakanue, un porte-parole du fabricant Sega Toys à Reuters. « Elle est adorable et même si elle n’est pas un véritable humain, elle peut tout à fait se comporter comme une vraie petite copine« . EMA peut également distribuer des cartes de visite – une véritable institution au Japon – mais également chanter et danser.

Sega espère vendre pas moins de 10 000 de ces robots « petite-copine » d’ici un an, sur un marché où le développement de l’intelligence artificielle devrait être assez important d’ici les prochaines années. Le robot sera disponible en septembre au Japon pour un prix avoisinant les 175 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés