Selon La Correspondance de la presse citée aujourd’hui par Ozap, l’opérateur Orange aurait décidé de saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) le 2 décembre pour un conflit qui l’oppose à Canal+. La filiale de France Télécom reproche à celle du groupe Vivendi de ne pas autoriser la reprise des plages en clair de Canal+ et de la chaîne iTélé sur la bouquet satellite d’Orange.

« Cela pénalise nos abonnés car ces chaînes sont disponibles pour les autres distributeurs ADSL (comme pour la Livebox d’Orange, NDLR) et câblo-opérateurs« , explique l’opérateur, qui attendra janvier pour avoir la décision du CSA.

La saisine est toutefois assez ironique de la part d’Orange, qui lui-même n’autorise aucun opérateur concurrent à diffuser ses chaînes Orange Foot ou Orange Cinéma Series. Et surtout pas Neuf/SFR, l’opérateur filiale de Vivendi.

Privilégier quelques concurrents au détriment d’un seul est-il plus ou moins condamnable que de faire obstacle à tous pour son propre bénéfice ? Le CSA devra trancher.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés