Heureuse coïncidence ou contre-feu allumé à temps, c'est au moment où Numericable est condamné pour de multiples chefs que l'opérateur dévoile ses nouvelles offres. Mais il faudra encore faire des efforts de transparence...

Depuis le 15 septembre, l’offre triple play de base (TV + téléphone + bouquet TV Prima) coûte 29,90 euros par mois pendant 1 an, ou 49,90 euros avec le bouquet TV Premium, ou encore 64,90 euros par mois avec le bouquet TV Premium Plus. Au bout d’un an, le tarif est automatiquement majoré de deux euros par mois supplémentaires, une disposition que beaucoup de consommateurs ignorent encore, comme le regrette l’UFC Que Choisi qui dénonce une « augmentation [qui] ne saute pas aux yeux« .

En outre, Numericable lance une offre double-play (Internet jusqu’à 100 Méga + téléphonie fixe) à 19,90 euros par mois. Mais pour le coup, nous ne savons pas si la majoration des deux euros s’applique également. En effet, alors que notre confrère PC Inpact affirme que oui, le site de Numericable est beaucoup moins clair sur le sujet. Car si la section « packs » du tableau récapitulatif des offres fait bien apparaître une offre Internet + Téléphone à 19,90 € sans aucune majoration apparente, une offre Internet seule apparaît également dans la section « Internet », au même tarif pratiqué pendant 12 mois, dans le cadre d’une promotion du 15 septembre au 2 novembre. Au delà des douze mois ou en dehors de de la période promotionnelle, le tarif passe à 21,90 € par mois. Dans les deux cas, il s’agit d’offres réservées aux nouveaux clients résidentiels pour un engagement minimal d’un an.

Le même doublon apparent (qui a sûrement une explication logique qui nous échappe) existe dans la brochure en PDF. Visiblement, Numericable a donc encore quelques progrès à faire pour rendre ses offres lisibles…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés