Basetrip apporte une vision condensée des informations pratiques et culturelles à connaître avant de partir en voyage.

Partir à l’étranger, c’est souvent se poser beaucoup de questions, aussi bien sur des aspects pratiques que culturels. Faut-il prévoir des adaptateurs pour les prises électriques, peut-on payer facilement avec une carte bancaire, quel est le taux de change et comment fonctionne la monnaie, combien faut-il laisser de pourboires… ? Les questions sont nombreuses, et les réponses souvent réparties en de multiples lieux différents, ou compilées dans des guides touristiques qui ne sont pas toujours à jour.

C’est donc pour réunir toutes les informations utiles que le développeur croate Sven Kapuđija a eu l’idée de créer Basetrip, un site très clair qui affiche tout ce qu’il faut savoir sur sa destination, en une seule page.

Si par exemple vous prévoyez de partir au Costa Rica, le site vous rappelle qu’on y parle espagnol, qu’il y a 7 heures de décalage horaire avec la France, qu’ils utilisent le système métrique, que leur réseau électrique est en 120V avec des prises à l’américaine, qu’il y pleut en moyenne 18 jours en septembre, que leur monnaie est le colón et qu’actuellement un euro vaut 616 colóns, que le prix de la vie est en moyenne 23 % moins cher qu’en France, qu’il est possible d’acheter une carte SIM sur place à partir de 11,45 € pour 1 Go de données, ou encore qu’il existe des vaccins recommandés.

basetrip

Toutes les données affichées sont sourcées, ce qui permet d’aller en savoir plus d’un seul clic. Le site propose également de laisser des conseils aux autres voyageurs, et fait remonter ceux qui sont les plus approuvés par la communauté.

Il ne lui manque qu’une traduction française pour être parfait.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés