La production de la Surface 3, une tablette hybride présentée en mars 2015, cessera en fin d'année. Microsoft se concentrera sur la Surface Book et la Surface Pro 4, et préparera l'avenir.

En mars 2015, Microsoft levait le voile sur la tablette Surface 3. Taillée pour le grand public, elle propose un écran tactile d’une diagonale de 10,8 pouces avec une définition de 1920 par 1080 pixels, un processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, une mémoire vive de 2 Go et 64 Go d’espace interne (ou 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace interne pour le modèle supérieur).

surface3.jpg

Tout ceci appartiendra bientôt au passé. Microsoft prévoit en effet de mettre un terme à la production de la Surface 3 d’ici la fin de l’année 2016, selon des déclarations obtenues par ZDNet, et cela malgré « une forte demande et une haute satisfaction parmi nos clients ». « Les stocks sont désormais réduits et d’ici la fin décembre 2016, nous ne fabriquerons plus d’appareils Surface 3 ».

Depuis, l’entreprise américaine a lancé deux nouvelles tablettes, à savoir la Surface Book, en octobre 2015, qui est un engin hybride entre un ordinateur portable et une tablette tactile, et la Surface Pro 4, également en octobre, qui se veut le nouveau fer de lance de la gamme professionnelle des hybrides imaginés par ses ingénieurs. Deux terminaux plus modernes que la Surface 3.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés