TF1 annonce la fermeture de Wat.tv le 17 février 2016. Les contenus de la chaîne seront déplacés sur My TF1 Xtra. Les vidéos des internautes disparaîtront.

TF1 jette l’éponge. La première chaîne de télévision en Europe a décidé de fermer son service de vidéo en ligne Wat.tv, après dix ans d’activité. La nouvelle a été annoncée aux membres de la plateforme dans un courrier électronique envoyé mardi. La disparition du site sera effective le 17 février 2016.

Que se passera-t-il au niveau des vidéos ?

Dans le cas des contenus appartenant à TF1, ils seront déplacés sur un autre service du groupe, My TF1 Xtra, comme les rediffusions des émissions. Par contre, les vidéos publiées par les internautes n’auront pas cette chance : elles seront supprimées. En conséquence, les usagers concernés doivent prendre des dispositions pour les récupérer.

Né en 2006, Wat.tv (pour We Are Talented) aspirait à devenir une plateforme majeure des contenus audiovisuels et rattraper YouTube et Dailymotion, apparus un an plus tôt. Mais la sauce n’a jamais vraiment pris. Et comme un signe avant-coureur de la fermeture de Wat.tv, TF1 avait oublié l’an dernier de renouveler son nom de domaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés