Pas moins de 700 chevaux et 813 Nm de couple pour ce concept de Camaro électrique destiné aux courses de dragster.

Vous trouvez la puissance des Tesla insuffisante ? L’exclusivité de la Pininfarina Battista ne vous suffit pas ? Ne désespérez pas, Chevrolet a peut être ce qu’il vous faut. La marque américaine mettra ce vendredi 16 août aux enchères l’unique exemplaire de sa Camaro eCOPO.

 

Un modèle puissant et unique

Héritière d’une lignée de Chevrolet spécialement conçues pour les courses de dragster, l’eCOPO est en fait un concept-car dévoilé lors de l’édition 2018 du SEMA Show (Specialty Equipment Market Association, la grande messe de la modification automobile aux Etats-Unis). Ce modèle unique développé en parallèle de la Camaro COPO, une série spéciale destinée au drag racing, affiche des caractéristiques propres à ces compétitions automobiles où deux véhicules accélèrent le plus rapidement possible sur une distance donnée.

Elle embarque ainsi un moteur électrique qui développe 700 chevaux et 813 Nm de couple dès le démarrage. Sa batterie est pour sa part composée de quatre modules de 200 volts chacun procurant une puissance totale de 800 volts. À titre d’exemple, les packs batteries des Tesla cumulent, eux, autour de 300 volts. De quoi permettre à cette propulsion d’arracher le bitume, comme en témoigne la vidéo ci-dessus.

2019 Chevrolet eCOPO // Source : YouTube/ Cody Lane

2019 Chevrolet eCOPO

Source : YouTube/ Cody Lane

Concept-car réservé au circuit, l’eCOPO a été développée par Chevrolet pour montrer son savoir-faire en matière d’ingénierie électrique. La technologie qu’elle embarque pourrait un jour être adapté à un modèle de série et renforcer l’intérêt pour ce modèle de collection dont la mise à prix reste inconnue.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !