Bentley fêtera son centenaire avec un prototype zéro émission. Le mot « électrique » n'est pas mentionné par le constructeur...

Pour ses 100 ans d’existence, Bentley va marquer le coup. Comme annoncé dans un communiqué publié le 1er juillet 2019, l’illustre constructeur révèlera « l’avenir du grand tourisme » le 10 juillet prochain. Ledit avenir prendra la forme d’un prototype mystérieux baptisé EXP 100 GT.

Si Bentley évoque un concept zéro émission, il refuse d’employer le mot électrique, semant le doute sur la technologie employée pour garantir une mobilité propre. Il parle d’un « véhicule qui va inspirer des expériences humaines extraordinaires grâce à un mariage parfait entre technologie et artisanat ». Rien que cela. 

Les cent ans de Bentley

Selon les informations du Daily Mail, le concept EXP 100 GT sera une voiture électrique avec des fonctionnalités de conduite autonome (le deuxième point est confirmé dans le communiqué). Pour Autocar, en revanche, Bentley a opté pour une motorisation hybride fonctionnant en partie à l’hydrogène. Il y a dès lors un mystère sur l’élément qui permet à la voiture d’être zéro émission. Une chose est sûre : il faudra s’attendre à un véhicule luxueux et qui devrait en mettre plein la vue. On peut par exemple lire qu’il associerait « un éventail de matériaux ». 

Le EXP 100 GT ne sera qu’une vision pour la mobilité de luxe à venir. Aux dernières nouvelles, on n’attend pas une Bentley — électrique, sinon propre — avant 2025. Les plans ont peut-être changé dans l’esprit de la marque intégrée au groupe allemand Volkswagen. On rappelle qu’un premier concept électrique avait été dévoilé en 2017 — une décapotable à l’époque. Dans un peu moins de dix jours, Bentley passera la seconde.

Bentley XP 12 Speed 6e Concept // Source : Bentley

Partager sur les réseaux sociaux