Après avoir relancé son programme de parrainage, Tesla décide de lui donner un petit coup de boost pour encourager le bouche-à-oreille.

Tesla souffle le chaud et le froid avec son programme de parrainage. Devenu beaucoup trop couteux, il a été supprimé en début d’année avant d’être remplacé il y a quelques semaines par une formule plus raisonnable. Selon les informations d’Electrek publiées le 28 avril, le constructeur américain a décidé de lui donner un petit coup de boost.

Pendant un mois, les parrains et parrainés vont profiter de bonus plus conséquents. Concrètement, ils vont être multipliés par cinq, ce qui permettra aux propriétaires de récupérer 7 500 kilomètres de recharge gratuite sur les bornes Superchargeurs (contre 1 500 en temps normal).

Programme de parrainage Tesla boosté // Source : Electrek

Encore plus de chance de gagner un Roadster ou un Model Y

Le programme de parrainage de Tesla offre également la possibilité de remporter un Roadster (un par trimestre) et/ou un Model Y (un par mois) grâce à un tirage au sort organisé pour le monde entier. Jusqu’au 28 mai, chaque parrainage offrira cinq chances d’empocher la mise — au lieu d’une seule. Mieux, celles et ceux qui ont obtenu la recharge gratuite à vie auront dix chances de gagner les voitures signées par Elon Musk et Franz von Holzhausen, en charge du design chez Tesla.

Tesla a raison d’améliorer temporairement son programme de parrainage. Cela permet d’encourager le bouche-à-oreille et de promouvoir ses voitures sans augmenter de manière drastique les coûts — au-delà des quelques milliers de kilomètres offerts (notez que plus de chances de gagner une voiture ne signifie pas plus de voitures à gagner).

À lire sur Numerama : En offrant des Roadster, Tesla a-t-il été dépassé par son programme de parrainage  ?

Crédit photo de la une : Tesla

Partager sur les réseaux sociaux