Tesla a décidé de rétropédaler sur la fermeture de ses boutiques, ce qui induit une hausse de ses prix.

Tesla est difficile à suivre. Après avoir annoncé la fermeture de ses boutiques il y a quelques jours, la firme américaine a officialisé un revirement de situation. Dans un article publié sur son blog le 10 mars 2019, Tesla explique avoir réévalué la situation.

Par conséquent, le constructeur doit répercuter cette décision sur le prix de ses voitures : il y aura une hausse de 3 % à partir du 18 mars 2019 dans l’ensemble des régions du monde. Tous les véhicules sont concernés, exception faite de la Model 3 à 35 000 dollars, la moins chère du catalogue.

Véhicules Tesla // Source : Tesla

La confusion continue chez Tesla

Les tarifs appliqués par Tesla ne cessent de changer d’une semaine à l’autre. Et alors qu’on avait observé des baisses significatives au moment d’écrire notre guide pour tout comprendre des gammes, voilà qu’un énième ajustement va tout remettre à plat (lire : nous allons devoir mettre à jour notre guide).

Tesla va quand même procéder à la fermeture des boutiques qui ne remplissent pas les objectifs en termes de trafic. Celles qui resteront ouvertes permettront de tester une voiture et/ou de repartir avec son acquisition immédiatement après l’achat (si, par chance, la version choisie est dans les stocks du magasin). Notons que le ‘Satisfait ou remboursé’ est maintenu pour une période de 7 jours ou une utilisation ne dépassant pas les 1 600 kilomètres.

« Pour être clair, toutes les ventes du monde entier continueront de s’effectuer en ligne », précise Tesla, qui rappelle qu’aller dans une boutique n’offre qu’un accompagnement pour commander une voiture sur son smartphone. 

À lire sur Numerama : Guide Tesla  : tout comprendre aux gammes Model 3, Model S et Model X

Partager sur les réseaux sociaux