Une entreprise basée à Chicago a installé un volant de course dans une Model 3. On adore.

TAW Chicago, entreprise spécialisée dans la conception de volants personnalisés, s’est demandée à quoi ressemblerait l’intérieur d’une Model 3 avec un volant de course habituellement installé dans une monoplace. Le résultat vaut le détour et peut être apprécié sur Instagram à la faveur d’une série de publications démarrées le 5 décembre 2018.

Mélangeant la fibre de carbone et le daim, le volant a pris place dans une Model 3 appartenant au collectif Ultimate Road Rally. Le préparateur TAW Chicago est allé jusqu’à replacer les capteurs indispensables au fonctionnement de l’Autopilote, le système de conduite semi-autonome, pour s’assurer de ne rien perdre après la modification.

Volant sport pour Tesla Model 3 // Source : TAW Chicago

Une Model 3 avec un volant de la future Roadster

Ce volant, qui prend la forme d’un papillon (un cercle ouvert dans sa partie supérieure) et s’avère peu adapté à de nombreuses manœuvres opérées dans la vie de tous les jours, n’est pas sans rappeler celui que compte installer Tesla dans sa future Roadster (si la législation le permet). Les photos de TAW Chicago appuient ce côté très futuriste de l’intérieur épuré de la Model 3. On aime ou on déteste.

En tout cas, ce volant va de pair avec la version Performance de la Model 3 et le mode circuit qui assure un peu plus de sportivité au comportement de la berline abordable de Tesla. L’avenir dira si le constructeur américain osera en faire un élément de série, comme le suggère le prototype de sa Roadster.

Volant sport pour Tesla Model 3 // Source : TAW Chicago

Crédit photo de la une : TAW Chicago

Partager sur les réseaux sociaux