Tesla préparait également une surprise à l'occasion de la présentation de son camion électrique : un nouveau Roadster qui promet des performances record.

Tesla est un petit cachottier et peut-être a-t-il repoussé la présentation de son tout premier camion électrique pour mieux préparer la surprise de sa conférence.

Car, non content de dévoiler son poids lourd (ce qui aurait suffi à beaucoup de constructeurs), le géant américain a mis tout le monde d’accord avec un nouveau Roadster, son deuxième, revendiquant des performances record, à même de faire de cette supercar la voiture de production la plus rapide du monde. Rien que ça.

Vitesse et autonomie

Ferrari, Porsche ou encore Bugatti n’ont qu’à bien se tenir. Si Tesla veut d’abord rendre la planète plus green, il n’oublie pas le sportif et la vitesse, s’appuyant sur les vertus des moteurs électriques — une accélération ultra rapide — pour donner naissance à des prouesses inégalées. Ainsi, son Roadster pourra passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et de 0 à 160 en 4,2 secondes, pour une vitesse maximale non arrêtée encore mais qui pourrait dépasser les 400 km/h — le record actuel est détenu par la Koenigsegg Agera RS et ses 444.6 km/h. Du jamais vu pour un modèle commercial et qui devrait pousser les producteurs de Fast & Furious à en intégrer dans les futurs films.

Pour autant, Tesla n’a pas sacrifié l’autonomie sur l’autel de la performance pure et dure de sa sportive. Avec une batterie de 200 kwh, le Roadster peut tenir une distance de 1 000 kilomètres sans tomber à plat. Là encore, c’est un record. Elon Musk a donné un exemple concret : avec ce véhicule, vous pouvez faire un aller/retour Los Angeles-San Francisco sans devoir recharger une seule fois la voiture.

Cette deuxième génération arborera en prime un look plus sportif qu’électrique. Elle est prévue pour entrer en production en 2020, avec un prix de départ à 200 000 $. Cela peut paraître beaucoup mais, au vu de ses qualités, c’est une broutille face aux tarifs de la concurrence, qui peut avoir quelques sueurs froides face à ce monstre imaginé par Tesla. Les intéressés peuvent déjà la précommander moyennant un acompte de 50 000 $.

 

Partager sur les réseaux sociaux