Si vous vous êtes toujours demandés ce que voyait l'intelligence artificielle animant l'Autopilote des Tesla, cette vidéo vous donnera un bon aperçu.

Que voit l’Autopilote d’une Tesla ? Cette question, beaucoup se la posent. Après tout, la technologie développée par la start-up californienne est suffisamment avancée pour prendre en charge un trajet ciblé — mais pas assez pour que le conducteur enlève ses mains du volant, quitte la route des yeux ou conteste une amende.

Le 24 novembre 2018, Pranav Kodali a publié une vidéo montrant ce que visualisent les dispositifs qui se cachent derrière l’Autopilote. Comme la séquence est proposée en 360 degrés, n’hésitez pas à tourner la caméra dans tous les sens pour mieux vous rendre compte de la prouesse technologique.

Que voit l’Autopilote ?

Pranav Kodali n’a pas choisi n’importe quel parcours pour illustrer les performances de l’Autopilote, ici à l’œuvre sur le Tail of the Dragon, célèbre pour ses 318 courbes réparties sur un peu moins de 18 kilomètres (une route très appréciée des fans de deux-roues).

L’intéressé a compilé les datas fournies par les huit caméras de l’Autopilote, l’occasion de voir que l’intelligence artificielle est capable d’analyser avec précision son environnement. Par exemple, on remarque que les marquages au sol sont très bien visualisés, tout comme les autres véhicules, qu’ils soient derrière, devant, sur les côtés ou très éloignés.

À l’arrivée, on se dit que l’Autopilote des Tesla voit presque comme un humain, sachant qu’il ne fera que s’améliorer avec le temps au gré des évolutions logicielles et matérielles apportées par le constructeur.

Crédit photo de la une : Numerama

Partager sur les réseaux sociaux