Le constructeur de moto va commercialiser en 2019 son premier engin 100 % électrique. Le site Electrek a pu prendre des photos de la toute dernière version.

Harley-Davidson a levé le voile sur la version finale de sa toute première moto 100 % électrique au salon EICMA qui se tient du 7 au 12 novembre 2017 à Milan. Le site Electrek a pu approcher l’engin, ici d’une belle couleur orange, connu sous le nom de projet LiveWire.

Le design de la moto a bien évolué depuis sa confirmation début janvier 2018 : le corps de la LiveWire est élancé, tandis que son museau est plus carré. Elle doit être commercialisée en 2019, et devrait permettre au fabricant de renouer avec la croissance, alors qu’elle est en berne depuis ces dernières années.

La moto électrique de Harley Davidson // Source : Electrek

Un projet en cours depuis 4 ans

Avec les motos électrique, Harley vise un public jeune : « Elles sont conçues pour une génération de gens qui n’a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomer ont avec la transmission manuelle et l’embrayage » racontait Matt Levatich, CEO du groupe, dans une interview tenue par TheStreet du 25 avril 2018.

Harley Davidson a annoncé il y a déjà quatre ans son projet de moto électrique. Depuis, le concept a bien évolué à raison dizaines de millions de dollars d’investissements par an.

La moto électrique de Harley Davidson // Source : Electrek
La moto électrique de Harley Davidson // Source : Electrek

Partager sur les réseaux sociaux