Une startup hollandaise prépare une moto électrique en fibre de carbone.

Le week-end dernier, à l’occasion du salon Motorbeurs organisé à Utrecht, la startup hollandaise NXT Motors a présenté une moto électrique intrigante. Si on ne connaît pas encore ses caractéristiques techniques, qui seront dévoilées au printemps, on sait qu’elle s’articulera autour d’une promesse de design : sa coque sera entièrement en fibre de carbone.

Dans le communiqué publié le 14 février 2019 sur le site officiel, on peut lire que ce choix permettra aux motos d’être 25 % plus légères que les autres produits du marché. On se dit que cela pourrait constituer un excellent point de départ pour gagner en autonomie, surtout sur un engin incapable d’accueillir une grosse batterie.

Moto NXT Rage // Source : NXT Motors

Un prix premium

« Le nombre d’éléments nécessaires pour assembler cette moto est inférieur de 70 % comparativement à une moto traditionnelle », explique même NXT Motors, qui axe d’abord sa communication sur la conception. Pour le directeur technique de la startup, les moteurs électriques « offrent l’opportunité de se débarrasser des schémas de design d’avant pour aller vers quelque chose de vraiment révolutionnaire ». Bien sûr, NXT Motors se rêve en acteur qui change la donne avec des deux-roues reposant sur une expérience ultime. 

Toujours dans le design, le prototype, correspondant à un modèle de pré-production, est équipé d’un écran de 7 pouces qui fournit toutes les informations importantes lors de la conduite. Sans oublier certaines fonctionnalités intéressantes (exemple : un GPS en couleurs).

NXT Motors n’a pas annoncé le prix de ses motos, baptisées NXT RAW et NXT RAGE. Mais on peut déjà déposer une réservation moyennant 950 euros, avec des premières livraisons promises pour le début de cet été. Selon EvNerds, le tarif devrait avoisiner les 25 000 euros. C’est moins que la LiveWire de Harley-Davison.

Partager sur les réseaux sociaux