Tesla a mis à jour son programme de parrainage, avec des bonus saugrenus pour les parrains.

Le 5 octobre 2018, Tesla a mis à jour son programme de parrainage. Il permet, quand on est propriétaire d’une voiture de la marque, d’encourager ses amis à acheter une voiture en leur offrant un crédit de 100 dollars à utiliser aux bornes Superchargeurs. Pour le parrain, c’est autant d’occasions de gagner des choses, à commencer par la possibilité d’envoyer une photo dans l’espace. Parce que… pourquoi pas ?

Cet avantage, débloqué avec un seul parrainage, ne représente que le premier palier d’une initiative articulée autour de récompenses toujours plus grandes à mesure que l’on convertit des gens.

Tesla Model 3 // Source : Numerama

Assister à un décollage SpaceX ou rouler en Semi

Outre la photo, « gravée sur du verre et envoyée sur orbite pendant des millions d’années », on peut donc récupérer :

  • Dès deux parrainages : un chargeur mural Signature Black exclusif et signé par Elon Musk ou une Model S pour enfants ;
  • Dès trois parrainages : des jantes 21 pouces pour la Model S, des jantes 22 pouces pour le Model X ou le prêt d’un nouveau modèle pendant une semaine ;
  • Dès quatre parrainages : un accès prioritaire aux mises à jour ;
  • Dès cinq parrainages : une invitation VIP à un événement à venir. 

Si jamais on possède un entourage très riche et influençable, on peut même débloquer des bonus secrets. Une information confirmée par le YouTubeur DÆrik, qui a visiblement accédé à un premier palier caché. D’après sa capture d’écran postée sur Twitter le 17 octobre 2018, il lui permettra d’envoyer une capsule personnelle dans l’espace. L’intéressé a demandé à Elon Musk quelle sera la taille de l’engin. On attend toujours la réponse. 

D’autres récompenses peuvent être obtenues : une réduction sur le prochain Roadster, l’essai d’une machine électrique de la Boring Company, l’autorisation d’assister au décollage d’une fusée SpaceX ou encore l’opportunité de conduire un camion Semi. Pour celles-ci, nul ne saurait dire combien de personnes il faut parrainer…

Partager sur les réseaux sociaux