Dernière mise à jour 20 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 9 (30 derniers jours)

Orange Téléphone est une application de gestion des appels entrants et SMS gratuite et sans publicités. Elle permet de détecter et bloquer les appels indésirables et d’identifier les appels inconnus ou surtaxés.

Orange Téléphone est une application mobile gratuite développée par l’opérateur historique. Elle sert à bloquer et détecter les appels indésirables, lesquels se sont multipliés ces dernières années avec le démarchage téléphonique et les arnaques de tout genre. 

De plus, l’application vous permet d’identifier les appels malveillants ou indésirables avant même de décrocher, ce qui vous permettra de ne pas y répondre. Elle vous informera également du coût des appels vers les numéros surtaxés afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Vous pouvez télécharger Orange Téléphone sur votre appareil iOS ou Android à partir de nos liens directs. L’application est facile à utiliser. Et bien que gratuite, elle ne comporte pas de publicités qui pourraient nuire à l’expérience d’utilisation.

Pourquoi utiliser Orange Téléphone ?

Les appels indésirables ne font pas que vous déranger. Utilisés de façon agressive, ils peuvent finir par vous impacter psychologiquement, ou pire, vous attirer dans des arnaques.

Il existe trois principales formes d’appels indésirables : les appels publicitaires non sollicités, les arnaques téléphoniques et le harcèlement téléphonique. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de tous les éviter en utilisant une application comme Orange Téléphone. Celle-ci permet d’identifier et de bloquer les appels indésirables, entre autres fonctionnalités.

Alors si vous en avez marre des appels entrants intempestifs et abusifs qui vous perturbent durant vos journées, télécharger Orange Téléphone est une option à envisager pour y mettre fin.

Quelles fonctionnalités propose Orange Téléphone ?

Orange Téléphone dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous aideront à échapper à ces appels non voulus qui deviennent parfois stressants. La première est l’identification et le blocage des appels indésirables. 

Lorsque vous recevez un appel d’un numéro qui ne figure pas dans votre liste de contacts, vous serez aussitôt averti s’il s’agit d’un appel malveillant ou d’un démarchage. À vous ensuite de décider de décrocher ou non. 

Vous pouvez même aller plus loin en bloquant automatiquement les numéros identifiés comme spam par la communauté d'utilisateurs d’Orange Téléphone. Comme cela, vous pouvez être sûr de ne plus être dérangé lorsque l’un de ces numéros tente de vous contacter. 

Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans les paramètres de votre téléphone. Et pour aider les autres membres de la communauté, n’hésitez pas non plus à signaler les numéros spam qui vous ont appelé.

L’autre fonctionnalité majeure d’Orange Téléphone est l’affichage des prix des appels vers les numéros taxés. Vous pouvez éviter les mauvaises surprises et faire des économies en vérifiant d’abord le coût d’un appel vers un numéro spécial avant de l’effectuer. 

D’ailleurs, c’est aussi valable au cours de l’appel, car le coût pourrait évoluer au fil des minutes.

Enfin, Orange Téléphone vous donne un accès rapide aux numéros d’urgence du pays dans lequel vous vous trouvez. 

En outre, si vous êtes abonné au forfait Performance pro ou Performance Entreprises d’Orange, vous bénéficiez de l’option Orange Téléphone Pro qui permet d’afficher votre numéro de ligne fixe quand vous appelez avec votre mobile et de traduire vos messages vocaux en texte.

Comment obtenir Orange Téléphone ?

Vous pouvez télécharger Orange Téléphone à partir de nos liens directs et l’utiliser gratuitement sur votre smartphone/tablette Android ou votre iPhone sous iOS. L’application est assez facile à utiliser et à configurer pour bloquer les appels indésirables.

Notez qu'Orange téléphone propose aussi une application dédiée pour les smartphones de la marque Huawei.

Éditeur Orange SA
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 50 250
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Orange Téléphone

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+