HP Scan and Capture

HP Scan and Capture

Dernière mise à jour 23 août 2012
Licence Licence gratuite
Téléchargements 70 (30 derniers jours)

HP Scan and Capture est une application gratuite développée par HP pour permettre la numérisation de documents et de photos directement depuis un périphérique de numérisation HP ou un appareil photo intégré à votre ordinateur.

HP Scan and Capture est une application simple et gratuite conçue pour capturer des photos ou des documents à partir de n'importe quel périphérique de numérisation HP ou d'un appareil photo intégré à votre ordinateur.

Avec cette application, vous pouvez prévisualiser, retoucher, sauvegarder et partager facilement vos fichiers avec d'autres applications. Lorsque vous la lancez, vous avez le choix entre la numérisation d’images ou de photos, et la numérisation de documents textuels. Les fonctionnalités mises à votre disposition varient en fonction du type de fichier que vous choisissez de scanner. Cette distinction permet une expérience utilisateur plus adaptée et efficace, offrant des outils spécifiques pour la retouche et la gestion des images et des documents textuels. 

Parmi les fonctionnalités proposées, on trouve la création de fichiers PDF uniques ou multipages, la sauvegarde des images sous forme de fichiers JPEG, la numérisation à plat ou à partir du bac d'alimentation automatique, ainsi que la retouche d'images avec des options de rotation et de recadrage.

De plus, HP Scan and Capture permet de réorganiser l'ordre des pages dans vos fichiers PDF et recherche automatiquement les appareils HP connectés par câble ou sans fil à un réseau local. 

L'application est compatible avec les PC sous Windows 10 ou une version ultérieure, que ce soient en architecture x86, x64 ou Arm. Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d'avoir les drivers pilote HP adaptés installés sur votre scanner. 

Quelles sont les fonctionnalités proposées par HP Scan and Capture ?

HP Scan and Capture offre une gamme complète de fonctionnalités pour faciliter la numérisation de vos documents et photos. Vous pouvez créer des fichiers PDF uniques ou multipages pour vos documents et sauvegarder vos images sous forme de fichiers JPEG pour les photos. 

L'application permet une numérisation à plat ou à partir du bac d'alimentation automatique, ainsi que la retouche d'images avec des options de rotation et de recadrage. Une fonctionnalité pratique vous permet de réorganiser l'ordre des pages dans vos fichiers PDF. 

De plus, l'application recherche automatiquement les appareils HP connectés par câble ou sans fil à un réseau local. Une nouveauté appréciable est la prise en charge de tous les périphériques de numérisation avec les drivers pilote Windows 8.1 installés, offrant ainsi une compatibilité élargie avec les différents équipements.

La dernière version de HP Scan and Capture apporte des améliorations et des corrections pour optimiser l'expérience utilisateur. Ces mises à jour visent à améliorer la performance et la fiabilité de l'application, assurant ainsi une numérisation plus fluide et des résultats de meilleure qualité. 

Où télécharger HP Scan and Capture ?

L'application HP Scan and Capture est compatible avec les PC fonctionnant sous Windows 10 ou une version ultérieure, en architectures x86, x64 et Arm. Vous pouvez la télécharger en suivant notre lien direct vers le Microsoft Store ou le site web officiel de HP. 

Cette configuration système requise garantit une compatibilité étendue et permet aux utilisateurs de profiter pleinement des fonctionnalités de numérisation et de retouche d'images offertes par HP Scan and Capture sur leurs ordinateurs.

Éditeur HP Inc.
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de HP Scan and Capture

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+