Version 12.1.0
Dernière mise à jour 30 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)

Daemon Tools Lite est un logiciel gratuit qui permet de créer des lecteurs virtuels pour les CD, DVD et Blu-ray. Il offre une grande compatibilité et peut être un formidable outil de préservation. Cette version est plus légère.

Daemon Tools Lite permet de créer une copie virtuelle d'un CD, DVD ou Blu-ray appelée "image disque" que vous pouvez stocker sur un autre support ou dans un espace de stockage. Pour utiliser ou visualiser ces images disques, vous devez avoir un lecteur virtuel installé sur votre ordinateur. 

C’est un logiciel gratuit pour Windows et Mac. Il permet la création de lecteurs virtuels de disques optiques (CD, DVD et Blu-ray) afin d'utiliser des images disques de vos applications et jeux préférés sans avoir besoin d'un disque physique. Une image disque est une copie exacte du contenu d'un support optique.

Ce programme permet la création de copies à partir de disques originaux. Mais il faut faire attention, car certains programmes ou jeux sont sécurisés avec des technologies de protection contre la copie qui empêchent l'utilisateur de créer une image disque. Par ailleurs, l'application permet le chargement d'une image disque préalablement créée ou téléchargée depuis Internet. Le logiciel supporte la majorité des formats d'image disque disponibles (CUE, ISO, CCD, BWT, B6T, MDS, MDF, VHD, VMDK, CDI, etc.).

En conclusion, ce logiciel est un outil utile et facile à prendre en main pour stocker les disques que vous appréciez sur votre ordinateur. Cependant, un aspect négatif est le grand nombre de publicités et de fonctionnalités payantes disponibles uniquement dans la version Pro. 

La licence Pro offre des fonctionnalités supplémentaires telles qu'un éditeur d'images qui vous permet de créer une image audio ou de données, ou convertir une image dans un autre format tel que MDS, MDX ou ISO. Il comporte également un graveur de disque, un disque dur virtuel et un outil de création de clé USB bootable.

La nouvelle version de Daemon Tools Lite ajoute la prise en charge de nouvelles extensions de fichiers telles que BIN, DAA et WIM en plus de corriger les bugs. De plus, elle intègre aussi le format ISO.WV à la liste d'images exportées et contient aussi un outil permettant de lier votre smartphone. En utilisant cette option avancée, vous pouvez ajuster les paramètres de réseau pour partager des fichiers entre Daemon Tools et votre smartphone.

Le logiciel peut être utilisé sur les ordinateurs Windows XP/Vista/7/8/8.1/10/11 en 32 ou 64 bits, ainsi que sur les serveurs Windows Server 2008 en 32 ou 64 bits et 2008 R2 en 64 bits. Pour les ordinateurs Mac, l'application est compatible avec les systèmes Mac OS X 10.6 Snow Leopard ou plus récents.

Éditeur The Daemon Team
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS
Nombre d'avis 655
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Daemon Tools Lite

Applications similaires à Daemon Tools Lite

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+