Version 1.18.11
Dernière mise à jour 13 juillet 2023
Licence Logiciel libre
Téléchargements 7 (30 derniers jours)

BalenaEtcher est un outil de flashage d'image disque gratuit et open source, conçu pour faciliter le processus de création de supports amorçables tels que les cartes SD et les clés USB. Il est compatible avec Windows, macOS et Linux.

BalenaEtcher est une application de flashage de carte SD conçue par Balena pour répondre aux besoins des utilisateurs qui cherchent une solution simple et fiable pour créer des supports d'installation à partir d'ISO amorçables. Il est open source, développé avec JS, HTML, node.js et Electron, ce qui signifie qu'il est et restera toujours gratuit à utiliser.

Cette application polyvalente permet d'installer presque n'importe quel système d'exploitation sur presque n'importe quel lecteur flash. Comparée aux duplicateurs de disque traditionnels, elle est plus rapide, plus abordable et plus facile à utiliser. Elle permet de dupliquer des cartes SD, des clés USB, des disques durs externes ou d'écrire des fichiers image à partir du Web, d'une clé USB ou d'un disque externe, avec une facilité déconcertante.

Avec Balena EtcherPro, la version payante du logiciel, il est même possible de flasher jusqu'à 16 disques simultanément, offrant ainsi une flexibilité et une efficacité inégalées pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Le logiciel est conçu pour fonctionner sur les systèmes d'exploitation Linux, macOS et Windows. 

Quelles sont les principales fonctionnalités de BalenaEtcher ?

BalenaEtcher offre une solution optimisée et intuitive pour le flashage de cartes SD et de clés USB. Dotée d'une interface utilisateur agréable, cette application simplifie le processus de flashage en trois étapes sans nécessiter de ligne de commande. 

Il suffit de choisir l'image disque que vous souhaitez flashe, sélectionner votre carte SD, votre clé USB ou tout autre support de stockage que vous souhaitez utiliser, et cliquer sur Flash ! pour démarrer le processus de flashage. 

L'application confirme la fin du processus de flashage, garantissant que votre carte démarrera correctement et qu'elle n'est pas corrompue. Vous pouvez donc éjecter en toute sécurité votre carte SD ou votre clé USB de votre ordinateur.

Pour prévenir toute erreur d'écriture, Etcher est compatible avec le disque dur et masque vos lecteurs système par défaut, réduisant ainsi le risque d'effacer accidentellement l'intégralité de votre disque dur. 

Actuellement, Balena travaille sur EtcherPro conçu pour offrir encore plus de fonctionnalités et de performances. Ce dernier peut écrire jusqu'à 16 cartes ou disques simultanément à des vitesses allant jusqu'à 52 Mo/s par port lors du flashage de 16 disques, ce qui en fait la solution d'écriture la plus rapide du marché. Lors de l'écriture sur un seul disque, la vitesse d'écriture peut atteindre jusqu'à 200 Mo/s, garantissant ainsi une performance optimale.

EtcherPro est également doté de mises à jour automatiques, permettant à l'appareil de s'améliorer continuellement au fil du temps avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Son design ergonomique, caractérisé par un grand écran tactile et des fentes inclinées vers l'utilisateur, vise à offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, en conservant la convivialité et la simplicité qui ont fait la renommée de l'application Etcher. 

Où télécharger BalenaEtcher ?

BalenaEtcher fonctionne sur les systèmes d'exploitation Windows, Linux et macOS, sans nécessiter d'instructions d'installation compliquées. Diverses versions du logiciel sont proposées, garantissant ainsi une compatibilité maximale et une installation simplifiée pour tous les utilisateurs. 

Pour les utilisateurs Windows, Balena propose une version installable pour les architectures x86 et x64, ainsi qu'une version portable pour plus de flexibilité. De plus, une version spécifique pour les anciens systèmes Windows 32 bits est également disponible en version portable.

Les adeptes de Mac peuvent télécharger une version spécifique pour macOS sur des architectures x64, tandis que les utilisateurs de Linux peuvent choisir entre une version 64 bits (AppImage) et une version 32 bits (AppImage) pour une compatibilité maximale avec leurs systèmes d'exploitation.

Suivez nos liens directs pour télécharger gratuitement la version du logiciel qui vous convient, en fonction de votre système d'exploitation, ou achetez la licence EtcherPro pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires plus avancées.

Éditeur Balena
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de BalenaEtcher

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+