Photoleap Éditeur Photo IA

Photoleap Éditeur Photo IA

Play Store

Apple Store

Version 1.59.1
Dernière mise à jour 3 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Photoleap est une application de retouche photo complète et innovante dotée de puissantes fonctionnalités d’IA pour générer des images ou transformer vos selfies ou portraits en œuvre d’art.

Vous aimez retoucher vos photos avant de les imprimer ou de les publier sur vos sites et réseaux sociaux ? Si oui, Photoleap de Lightricks est une application mobile qui pourrait vous intéresser. 

Disponible en téléchargement gratuit pour iOS et Android, elle propose un large éventail de fonctionnalités avancées vous permettant d’améliorer vos selfies, vos portraits et vos paysages en quelques clics.

Plus qu’une application de retouche photo, Photoleap intègre désormais des fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle (IA) qui le rend encore plus puissante et efficace. Vous pouvez l’utiliser pour générer des images IA, créer des œuvres d’art numériques, ajouter du mouvement à vos photos, et bien plus encore.

Que peut-on faire avec Photoleap ?

Des calques aux modes de fusion, en passant par les filtres et effets photo, les pinceaux, les polices, les ajustements de tonalité, les films, le noir et blanc ou encore les préréglages duo, vous trouverez tous les outils dont vous avez besoin pour embellir vos images. 

Ainsi, Photoleap possède (presque) toutes les fonctionnalités d’une application d’édition de photo classique, et même plus ! 

En effet, l’application intègre une fonctionnalité de combinaisons créatives qui vous permet, par exemple, de fusionner des photos, de superposer des images, de créer des doubles expositions, etc. 

Photoleap permet de combiner des photos pour ensuite rééditer chaque calque à tout moment, ajuster la transparence ou changer de perspective. L’application vous laisse également modifier l’arrière-plan de votre photo du bout des doigts.

Pour les créatifs, Photoleap met aussi à disposition un ensemble d’outils qui vous aideront à explorer votre créativité. Par exemple, si vous voulez assembler des photos afin de raconter une histoire, vous pouvez utiliser le créateur de collage intuitif de l’application. 

Elle possède par ailleurs quelques outils intéressants pour créer des graphismes, des œuvres d'art de rue, des chefs-d'œuvre abstraits et contemporains. À cela s’ajoutent divers filtres de photo pour créer une ambiance, ainsi que des outils dédiés pour la création de posts de réseaux sociaux, de flyers, et bien plus encore.

Photoleap dispose aussi de nombreux outils de correction d’image, allant du masquage au floutage des photos, en passant la suppression rapide des taches et objets, ainsi que le redimensionnement et le recadrage des images. 

Enfin, comme indiqué plus haut, Photoleap propose désormais quelques fonctionnalités boostées par l’IA. 

Outre la génération texte-image, celles-ci vous permettent d’accélérer vos retouches photo grâce à une puissante ligne de base IA, de créer des photos en direct grâce aux effets 3D, d’animer les photos pour les rendre vivantes, et d’autres encore.

Photoleap est-il gratuit ?

Oui, Photoleap est utilisable gratuitement sur votre iPhone ou smartphone Android, mais avec des fonctionnalités limitées. Néanmoins, pour pouvoir l’utiliser, vous devrez créer un compte utilisateur. Mais rassurez-vous, c’est totalement gratuit et suffisant pour accéder à de nombreuses fonctionnalités de l’application. 

Pour débloquer toutes les fonctionnalités disponibles – comme la prise en charge RAW et le support de la profondeur d’images 16 bits, entre autres – vous devrez opter pour la version Pro payante de Photoleap, que vous pouvez aussi tester gratuitement pendant 7 jours (avec possibilité d’annuler à tout moment).

Éditeur Lightricks Ltd.
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 343 252
Catégories Photo, IA

Captures d'écran de Photoleap Éditeur Photo IA

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+