On apprend du site de BlackBerry que RIM prépare une application Media Sync. Elle offrira à ses smartphones la possibilité de se synchroniser avec iTunes. Voilà une nouvelle intéressante. Elle est sûrement le signe d’une crainte entretenue en grande partie par le téléphone d’Apple. Depuis l’arrivée de l’iPhone sur le marché, le fabricant n’avait pas sourcillé, continuant de proposer des smartphones au même look, aux mêmes fonctionnalités. Des smartphones avant tout « bureautiques », destinés au monde professionnel pendant que la pomme, elle, visait le marché grand publique avec un smartphone multimédia.

Mais si le BlackBerry 9000 reste dans la lignée de ses prédécesseurs, ce n’est pas le cas du futur 9500, dont le design s’inspire directement de celui de l’iPhone. RIM a senti la nécessité de ne pas laisser la cible d’Apple lui échapper. Avec son iPhone-like et le support d’iTunes, l’intention est désormais claire. Proposer une alternative au « JesusPhone ». Tout a commencé par les clones chinois. Les grandes marques ont ensuite commencé à proposer des choses un peu plus intéressantes, la dernière en date étant HTC avec son Diamond Touch. Puis maintenant, le champion des smartphones qui s’y met, RIM. Venant du fabricant, on peut s’attendre à ce que son iPhone-like soit tout sauf une pâle copie. En tout cas, il fera au moins le minimum qui a fait le succès de l’iPhone : le tactile et le baladeur multimédia synchronisé avec iTunes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !