Au programme de cette version considérée comme majeure par ses développeurs (de l’Ecole Centrale de Paris, soit dit en passant), un nouveau support des vidéos pour Linux, des CDDA, le support de la norme IPv6 multicast sous Windows et Mac OS X, du codec Sorenson 3, une nouvelle interface web de contrôle à distance, une meilleure interface sous Linux (avec wxWindows et le support des skins maintenant disponible sous X11), et bien plus encore.
Vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes, VLC joue réellement dans la cour des grands en s’adaptant aux toutes dernières technologies et à l’ensemble des plateformes existantes (Windows, Mac OS X, Linux, BeOS,…). La liste intégrale des derniers changements apportés par VideoLAN 0.6.0 est visible sur cette page.
Si vous découvrez VLC, il peut également être souhaitable de jeter un oeil au dossier que nous avions fait paraître en janvier dernier.
Téléchargement sur le site officiel :
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête