« Le paysage de la haute-définition change rapidement, et les consommateurs cherchent des conseils sur comment prendre les meilleures décisions en la matière. Nos consommateurs ont clairement montré leur soutien au format Blu-Ray. Amazon laissera une plus grande place aux matériels et logiciels Blu-Ray. » C’est ainsi que Peter Faricy, vice-président de la branche films et musique d’Amazon, a renié aujourd’hui le HD DVD au profit du Blu-Ray. Il faut dire que la plateforme n’a pas vraiment eu le choix ; le format a quasiment été enterré par tous les studios.

Cette transition forcée ne signifie pas non plus un abandon du total du format puisque Amazon continuera d’écouler ses HD DVD jusqu’à épuisement des stocks. La bonne nouvelle, c’est que la plateforme a commencé à casser les prix sur ses HD DVD aux Etats-Unis, en proposant une large sélection de titres à 50 %. Cette vaste promotion ne semble pas avoir encore été lancée en France mais ça ne saurait tarder. Rappelons pour ceux qui auraient choisi le HD DVD que LG a promis de continuer la production de ses lecteurs hybrides à l’avenir.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !