Notre sélection de chaînes YouTube pour le mois de juillet est comme à son habitude très variée.

Si au mois de juillet vous n’avez pas l’opportunité de partir en vacances, Internet aura peut-être de quoi vous occuper. Du côté de YouTube, nous avons choisi cinq nouvelles chaînes à découvrir : on y parle de metal, de publicité, d’animaux et d’environnement, de jeux de plateau et de cinématiques de jeu vidéo. Vous pouvez également jeter un œil à nos éditions précédentes si vous en voulez encore plus.

Numerama est également disponible sur YouTube pour parler de mobilité, de santé, de gadgets et de tech. Parmi les dernières vidéos que nous avons pu produire, il est question du coronavirus et des vaccins, des fameux AirTags d’Apple, du vaisseau spatial Starship, du scooter e-trax, de l’iPad Air Pro ou encore des fameux QR Codes que vous devriez voir de plus en plus dans les lieux publics.

Métalleux Curieux

Quel est le point commun entre Metallica, Slayer, Scorpions, Rammstein ou Alestorm ? Ce sont des groupes de musique metal. Mais ce sont aussi des groupes dont les œuvres ont été analysées sur la chaîne Metalleux Curieux sur YouTube. Son but ? Discuter des origines et des inspirations de leurs chansons, mais aussi la façon dont ils abordent l’histoire à travers leurs paroles.

LudoVox

Vous le savez si vous lisez Numerama, on aime les jeux de société. Kingdomino, Res Arcana, Zombicide, 7 Wonders… on se défend sur certains titres ! Le problème, c’est qu’il y en a beaucoup et des tas de règles. Pour gagner du temps, deux possibilités : jeter un œil à nos suggestions ou vous tourner vers LudoVox, qui fait la même chose sur YouTube, en présentant rapidement un jeu de plateau par vidéo.

Marie Wild

Pourquoi les papillons de nuit sont-ils attirés par la lumière ? Savez-vous faire la différence entre une grenouille, un crapaud ou une rainette ? Pourquoi le flamand rose est-il rose ? Faut-il nourrir les oiseaux en hiver ? Voilà un petit aperçu des questions que se pose Marie Wild, une vidéaste qui s’intéresse, vous l’aurez compris, aux animaux sauvages ainsi qu’à l’environnement.

Un Créatif

Que donne un ancien publicitaire qui se lance sur YouTube ? La chaîne d’Un Créatif. Ancien de l’univers du marketing, le vidéaste met aujourd’hui ses connaissances à profit pour expliquer de quelle façon les marques et les médias se servent de techniques pour inciter le public à consommer. Avec tout ça, vous n’arrêterez sans doute pas de faire des emplettes, mais peut-être serez-vous plus alerte.

Pivotal

Vous tournez en rond sur World of Warcraft, parce que Blizzard n’a toujours pas mis en ligne le prochain grand patch ajoutant du contenu au MMORPG ? Pour passer le temps, vous devriez jeter un œil à la chaîne Pivotal : on y trouve des cinématiques réinventées de WoW. La dernière en date, Judgement, a été unanimement saluée comme la nouvelle référence du genre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !