Spotify semble avoir cessé de fonctionner, sur mobile et desktop, pour de nombreuses personnes en Europe, pendant plusieurs dizaines de minutes.

Spotify semble avoir connu des problèmes, ce 16 décembre 2020, pour une partie des clients français, a-t-on pu constater à la rédaction de Numerama, ainsi que selon des témoignages concordants sur Twitter. Au bureau, près de la moitié des clients Spotify (premium) était concernée, tandis que l’autre a encore accès au service de musique en streaming.

Selon le site DownDetector où les internautes peuvent signaler des problèmes, cela concernerait une partie de l’Europe.

La carte des pannes déclarées de Spotify en Europe // Source : Downdetector

Une panne Spotify qui n’a pas duré très longtemps

L’application mobile et l’application desktop semblent avoir connu le même souci : il était possible de les ouvrir, mais pas d’avoir accès aux chansons, qui ne se lançaient pas lorsque l’on cliquait sur le bouton « lecture ».

L’application Spotify pour Mac indiquait notamment qu’elle n’était pas connectée à Internet, même lorsque l’ordinateur était bien connecté. D’ailleurs, aucune playlist n’était accessible, même les chansons déjà téléchargées.

Capture d’écran de l’app spotify sur Macbook

Les choses ont commencé à revenir à la normale au bout de quelques minutes pour de nombreux clients, comme nous avons pu le constater.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo