Facebook connaît de nombreuses pannes ce 20 novembre 2018, partout dans le monde, dont en France. Le réseau social confirme que ces bugs sont liés à des « dégradations de performance ».

Facebook connaît des difficultés de fonctionnement ce 20 novembre 2018, ont pu constater de nombreux utilisateurs à travers le monde.  « Nous savons que des utilisateurs ont du mal à avoir accès à des applications de la famille de Facebook. Nous travaillons sur le problème pour le résoudre aussi vite que possible  », a posté le compte officiel du réseau social sur Twitter.

Sur site Down Detector, on remarque que de nombreuses pannes ont été signalées par des internautes. En France, la région parisienne est particulièrement touchée, mais aussi Lyon ou encore Strasbourg.

Carte DownDetector capture d’écran le 20 novembre 2018 // Source : Downdetector

Plusieurs membres de la rédaction de Numerama ne sont plus arrivés à se connecter à Facebook, aux alentours de 16h ce mardi 20 novembre. Certains ont un écran blanc, d’autres peuvent voir les publications sans réussir à interagir avec.

Un problème avec les API ?

Sur son site officiel, Facebook confirme qu’il y a des « dégradations de performance » depuis 11h ce matin. Le problème identifié par Facebook serait situé au niveau des API (interface entre Facebook et les services tiers) qui auraient des problèmes pour établir la connexion au réseau social. Cela pourrait ralentir considérablement la plateforme, jusqu’à la faire tomber, si les appels des API sont trop souvent répétés et finissent par créer des erreur.

Explications de Facebook // Source : Facebook

Partager sur les réseaux sociaux