Apple organise un nouveau keynote ce mardi 13 octobre, à partir de 19h. Il sera normalement centré sur la nouvelle gamme d'iPhone, entre autres surprises.

Il y a un mois, Apple organisait sa conférence de rentrée annuelle. Particularité de cette édition 2020 ? L’absence des iPhone, repoussés à cause de la pandémie de coronavirus. Les futurs smartphones de la multinationale devraient en fait être présentés un mois plus tard, à l’occasion d’une conférence prévue ce mardi 13 octobre, à 19h, heure française. D’autres produits sont également attendus.

Comment voir la conférence Apple ?

Pour voir la présentation en direct, il faudra empiéter un peu sur son dîner : rendez-vous sur le site d’Apple ou sur YouTube, à partir de 19h. On ne connaît pas la durée de l’événement.

  • Quand ? Le 13 octobre 2020 à 19h, heure française ;
  • Où ? Ici, sur le site d’Apple ou sur YouTube ;
  • Quoi ? La conférence Apple centrée sur ses nouveaux produits, dont l’iPhone.
iPhone 12 Pro et iPhone 12 // Source : Voice (via Evan Blass)

Quatre nouveaux iPhone attendus

Un mois après avoir levé le voile sur l’iPad Air 4, l’iPad 8, l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE, la firme de Cupertino devrait enchaîner avec l’iPhone 12. Cette année, les rumeurs tablent sur quatre modèles différents : de l’iPhone 12 mini (5,4 pouces) à l’iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces), avec des prix qui s’étaleraient de 699 à 1 099 dollars. L’une des principales nouveautés serait à aller chercher du côté de la compatibilité 5G. C’est ce que suggère le slogan de la conférence : ‘Hi, Speed’.

iPhone 12

Au centre de la future gamme iPhone, on trouverait l’iPhone 12. Contrairement à son successeur (l’iPhone 11), il serait doté d’un écran OLED — toujours avec une diagonale de 6,1 pouces. Ce serait la principale nouveauté à retenir, en plus de la compatibilité avec la 5G. Il y aurait également un léger changement de design : inspiré de l’iPad Pro, l’iPhone 12 s’appuierait sur des tranches plus plates.

Apple profiterait également de l’officialisation de la gamme iPhone 12 pour faire renaître son connecteur magnétique MagSafe. Pour les smartphones, cela permettrait d’offrir une recharge sans fil plus pratique et plus rapide (15W).

iPhone 12 mini

C’est la plus grande surprise d’Apple, qui pourrait donc revenir à un modèle d’iPhone plus petit après des années à participer à la course des écrans toujours plus grands. Il répondrait à une demande claire : celle d’acquérir un smartphone très performant dans un format plus simple à glisser dans une poche. Il ne s’agirait aucunement d’un iPhone SE et il reprendrait toutes les forces de l’iPhone 12 (écran OLED, double capteur photo, 5G…).

iPhone 12 Pro

Comme en 2019, Apple devrait décliner son iPhone en modèle Pro. En plus du triple capteur apparu l’an dernier, il gagnerait un LiDAR — introduit sur l’iPad Pro — pour gagner en précision dans certaines fonctionnalités. Quant au taux de rafraîchissement à 120 Hz, longtemps dans les rumeurs, il ne semble plus être à l’ordre du jour.

L’iPhone 12 Pro serait proposé en version Max, avec un écran qui grimperait à 6,7 pouces — soit l’iPhone le plus grand jamais commercialisé.

HomePod mini

Apple ne devrait pas uniquement officialiser la gamme iPhone 12 pendant ce keynote. Plusieurs indiscrétions font mention de l’arrivée d’un HomePod mini, qui a déjà fait parler de lui par le passé. Il prendrait la forme d’une plus petite enceinte et devrait proposer un excellent rapport qualité/prix (moins de 100 dollars). En revanche, il ne devrait pas atteindre les performances acoustiques du HomePod.

Les autres produits

D’autres produits pourraient faire leur apparition : le tant attendu casque audio haut de gamme ou encore une Apple TV nouvelle génération. Des surprises ne sont pas à exclure non plus, ainsi que des informations sur les services — aujourd’hui très importants dans la stratégie d’Apple.

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo