[Le Deal du Jour] Le Google Pixel 3a est aujourd'hui disponible à seulement 237 euros au lieu de 399 à son lancement. C'est simple : aucun autre smartphone n'arrive à capturer des clichés aussi bien que lui à ce prix.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Dès son lancement, le Google Pixel 3a a été considéré comme le meilleur photophone de sa catégorie. Il profite d’un héritage laissé par les anciens fleurons de la firme de Mountain View, ce qui lui permet de prendre des photos d’une qualité incomparable avec la concurrence sur le même segment.

Au lieu de 399 euros, le Pixel 3a (64 Go de stockage) est aujourd’hui disponible à seulement 237 via Acheter sur Google grâce au code PROMO5JUIN. Cela représente une remise de plus de 40 % sur son prix d’origine.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Est-il vraiment bon en photo ?

Il est même excellent, pour son prix. Le Pixel 3a intègre la même solution photo que les anciens flagships de Google, à savoir les Pixel 3 et 3 XL. On retrouve alors le même mono capteur 12,2 mégapixels (f/1,8), avec les mêmes optimisations exécutées par l’IA de Google pour améliorer le résultat ainsi que la même technologie Dual Pixel qui offre un meilleur autofocus et mode portrait.

La polyvalence n’est en revanche pas au rendez-vous, mais la qualité est suffisamment bluffante pour combler ce manque. Il est même capable de prendre des photos dans le noir complet.

  • Quelles sont les autres caractéristiques du Google Pixel 3a ?

Le Pixel 3a a fait les bons compromis. Son Snapdragon 670 épaulé par 4 Go de mémoire vive n’est pas la plus puissante des configurations existantes, mais elle suffit amplement pour bénéficier d’une expérience utilisateur fluide au quotidien, avec même la possibilité de lire quelques jeux 3D au passage. Il a également le mérite de proposer un écran OLED d’une petite diagonale de 5,6 pouces pour un format plus qui séduisant en main.

L’unique reproche que l’on peut lui faire vient de son autonomie, bien souvent critiquée. Sa petite batterie de 3 000 mAh peut tenir une journée entière, mais il ne faut pas être trop gourmand. Il se rattrape toutefois en étant compatible avec la charge rapide jusqu’à 18 W.

  • C’est quoi Acheter sur Google ?

Acheter sur Google est une plateforme qui regroupe des milliers d’offres provenant de nombreux marchands réputés dans le commerce en ligne, comme Auchan, Carrefour, Darty, Fnac, ou Boulanger. Muni simplement de votre compte Google, vous pouvez alors faire des commandes chez différents e-commerçants en un seul panier et payer en toute sécurité avec Google Pay. D’autres avantages sont sur la liste, comme profiter du SAV disponible par chat, téléphone ou mail 7 jours sur 7 et de nombreuses promotions, comme celle-ci.

Prix final du Google Pixel 3a après avoir utilisé le code promo.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo