Se tourner vers des smartphones haut de gamme de l'année dernière est un très bon moyen d'obtenir un excellent appareil à bon prix. C'est le cas du Huawei P30 Pro qui passe à 49,90 euros (+ 8 euros par mois) chez Bouygues Telecom avec un forfait Sensation 90 Go.

Malgré son année d’existence, le Huawei P30 Pro est encore l’un des meilleurs smartphones de Huawei du marché. Tout d’abord parce que sa partie photo reste excellente en 2020, mais aussi car il est proposé à un prix plus attractif qu’à sa sortie.

Grâce à ODR de 50 euros valable jusqu’au 16 aout, le Huawei P30 Pro est au tarif avantageux de 49,90 euros avec une mensualité de 8 euros pendant 24 mois. Pour obtenir ce prix, vous devez souscrire au forfait mobile Sensation 90 Go avec Avantages Smartphone. Il est au prix de 33,99 euros la première année, puis 48,99 euros, avec un engagement de 24 mois. De plus, Bouygues offre un bonus de 70 euros pour la reprise d’un ancien smartphone en plus du montant de sa reprise.

Encore un excellent photophone

La photographie sur smartphone évolue très vite. Pourtant, et même un an après sa sortie, le Huawei P30 Pro reste un excellent photophone. Il est équipé d’une quadruple caméra arrière, avec un objectif permettant un zoom optique ×5 et un zoom numérique pouvant aller jusqu’à ×50. Une prouesse que peu de smartphones de 2020 parviennent encore à réaliser.

Il y a quatre capteurs photo au dos du Huawei P30 Pro, dont un avec objectif périscopique coudé.

Comme l’a montré Frandroid lors de son test, sur l’ensemble de ses capteurs photo, le Huawei P30 Pro propose des clichés d’excellente facture, avec des photos nettes et des couleurs agréables. Il s’en sort également extrêmement bien de nuit, grâce à un mode photo dédié qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour capter plus de lumière. Enfin, le capteur de profondeur est lui aussi très utile car il permet au Huawei P30 Pro de prendre des photos en mode portrait avec une très bonne gestion du flou d’arrière-plan.

Une fiche technique toujours d’actualité

Certes, le Huawei P30 Pro est équipé d’un processeur vieux d’un an, mais ce n’est pas pour autant qu’il est dépassé. À l’usage, il est encore parfaitement fluide et régulièrement mis à jour. Il fait tourner toutes les applications gourmandes du moment, et cela devrait encore être le cas pour plusieurs années.

Pour profiter pleinement des contenus, Huawei a équipé le P30 Pro d’un grand écran AMOLED de 6,47 pouces aux bords incurvés. Comme souvent sur cette technologie d’écran, les couleurs sont vives, la luminosité maximale est élevée et les contrastes sont très bons. Appréciable pour naviguer sur des applications mais aussi pour regarder des vidéos.

Le Huawei P30 Pro dispose d’un capteur d’empreintes sous l’écran // Source : Huawei

Côté autonomie, Huawei a l’habitude de proposer des téléphones très endurants. Le Huawei P30 Pro ne déroge pas à la règle avec sa batterie de 4 200 mAh. Avec une utilisation normale, il peut tenir deux jours durant. Et en cas de besoin, la charge rapide de 40 Watts fait regagner 70 % de batterie en 30 minutes seulement.

Le Huawei P30 Pro à partir de 49,90 euros chez Bouygues Telecom

Le Huawei P30 Pro est actuellement à un prix réduit sur Bouygues Telecom grâce à une offre de remboursement de 50 euros. En effet, après ODR, son prix passe à 49,90 euros à l’achat, auquel s’ajoute une mensualité de 8 euros par mois pendant deux ans. Pour obtenir ce prix avantageux, il faut souscrire au forfait Sensation 90 Go avec Avantages Smartphone de Bouygues Telecom. Celui-ci contient tout ce que l’on attend d’un bon forfait à savoir :

  • 90 Go de données mobiles
  • SMS, MMS et appels illimités depuis et vers la France et l’Europe
  • 35 Go de données mobiles à utiliser en Europe
  • Divers bonus, comme l’Internet illimité le week-end ou un accès à l’Equipe

Partager sur les réseaux sociaux