Doté des traditionnelles fonctions comme le téléchargement d’un fichier
à partir de plusieurs utilisateurs (le multi-sourcing) ou la fonction « resume » incontournable, Ares comporte aussi un filtre pour la protection des mineurs, une protection contre les virus ainsi qu’un lecteur Audio/vidéo très performant.
Mais ce qui le différencie Ares de Kazaa est sans doute l’absence de spywares. Vous ne serez donc pas embêtés (restons poli) par les pops-ups, les bannières s’ouvrant de temps en temps lors de votre surf, et autres intrusions dans votre vie privée… Ares a sans doute le potentiel pour devenir une référence du P2P. En effet, les développeurs fournissent un travail rigoureux, le graphisme est soigné, le client est stable, et les mises à jour sont fréquentes…
Il ne demande donc qu’à se développer et acquérir une notoriété sans doute méritée…
Il n’y a pour l’instant que 3000 utilisateurs, mais n’oublions pas que « les petites rivières donnent les grands fleuves… »
Enfin si vous faites déjà parti de la (grosse) poignée à utiliser ce logiciel, sachez que cette nouvelle version 1.8.1 corrige quelques bugs importants comme celui de l’upload, l’interface a été légèrement modifiée, et le sytème de download est également plus stable.
Informations et téléchargement :
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête