À quelques jours du lancement de son premier smartphone pliable baptisé Razr, Motorola partage des conseils pour en prendre soin en vidéo.

Motorola s’apprête à commercialiser le Razr, son premier smartphone pliable qui a enchanté la presse américaine. Pour bien préparer les futurs acquéreurs à ce lancement qui sera autant suivi que celui du Samsung Galaxy Fold, la firme a partagé, le 26 janvier, une série de vidéos sur le produit. L’une d’entre elles attire plus l’attention que les autres : baptisée ‘Caring for razr’, elle prodigue des conseils d’utilisation.

Motorola a raison d’en passer par là, compte tenu du fiasco Galaxy Fold. La fragilité, pointée du doigt par la presse américaine — encore elle — avait forcé Samsung à repousser la sortie, puis de rajouter une fiche mettant en garde les futurs acquéreurs sur certains points à respecter. Motorola prend les devants avec son Razr, qui pourrait réconcilier le public avec les téléphones à écran pliable.

Motorola donne des conseils pour prendre soin de son Razr

Motorola commence par évoquer la relative résistance à l’eau du Razr. Le téléphone à clapet serait répulsif mais il est quand même préférable de rapidement l’essuyer avec un chiffon en cas d’éclaboussures. Le constructeur enchaîne en évoquant l’écran pliable, principale source de fragilité : « L’écran est pensé pour être plié ; les bosses et les aspérités sont normales ». 

Le nouveau Motorola Razr // Source : YouTube/Motorola

Voici les autres conseils dispensés par Motorola :

  • Comme le Galaxy Fold, le Razr dispose d’une pellicule de protection, rendant inutile un protège-écran additionnel.
  • Pour autant, il faut éviter de le mettre en contact avec d’autres objets pointus, sans doute au risque de rayer l’écran en plastique (un matériau plus sensible que le verre).
  • Ultime conseil, qui semble tomber sous le sens : il faut fermer le clapet du Razr avant de le glisser dans sa poche ou une pochette. Déplié, le smartphone est logiquement moins solide. 

Ces recommandations de Motorola donnent un ordre d’idée de ce qu’il faut faire pour ne pas brusquer son téléphone pliable. Une preuve que cette première salve d’appareils à la pointe accuse une fragilité qui induit des précautions d’usage. On rappelle que Samsung devrait lancer, sous peu, un deuxième Fold. Son design pourrait être similaire au Razr.

Le Motorola Razr est disponible depuis le 26 janvier en précommande aux États-Unis à 1 499 dollars. La livraison devrait avoir lieu d’ici le 14 février prochain.

Crédit photo de la une : Motorola

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo