Un logo similaire à celui de la technologie Face ID d'Apple est apparu au cours de la présentation d'un des cadres de Samsung au CES 2020. Une petite gaffe d'une quinzaine de secondes qui n'est pas passée inaperçue.

Le logo de la technologie Face ID d’Apple est apparu pendant une quinzaine de secondes au cours de la présentation d’un des cadres de Samsung, pendant la conférence de la marque coréenne au cours du CES 2020 de Las Vegas le 7 janvier.

Il s’agit d’une petite gaffe sans grand impact sur l’allocution globale des dirigeants de l’entreprise, mais elle n’est pas passée inaperçue pour autant. L’icône est apparue au cours du discours de H.S. Kim, dirigeant de la division électronique grand public de la marque, alors qu’il rappelait l’existence du Samsung Pass, un service qui permet de se connecter à différents sites et apps en passant, entre autres, par des données biométriques comme l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

Le logo affiché pendant la conf Samsung au CES 2020 // Source : YouTube/Samsung

Deux logos quasi similaires

Il semble évident que le deuxième logo en partant de la gauche ressemble énormément à celui d’Apple. Comme l’a relevé le site spécialisé iMore, il ne s’agit pas exactement de la même image, mais les logos sont quasiment similaires : seuls les coins semblent un peu moins « arrondis » sur le symbole montré par Samsung, et les lignes ont l’air un peu plus épaisses.

Le logo affiché pendant la conf Samsung au CES 2020 (gauche) et le logo de Face ID d’Apple (à droite) // Source : YouTube/Samsung

Ce choix de Samsung est sûrement une erreur, mais le fait que la firme ait pris un logo aussi reconnaissable que Face ID laisse songeurs : comme l’a relevé Phonandroid, l’icône carrée de l’outil de reconnaissance faciale d’Apple est directement inspirée des Macintosh et son fameux nez en « J », et donc vraiment propre à la firme de Tim Cook.

Vous pouvez revoir l’apparition de l’icône d’Apple dans la conférence Samsung dans la vidéo ci-dessous (à 54:38).

Crédit photo de la une : YouTube/Samsung

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo