S'il est encore trop tôt pour évoquer les gros changements qu'apporteront les futurs iPhone, un analyste parle quand même d'une évolution pour Face ID.

Apple vient successivement de lancer ses iPhone XS, XS Max et XR. S’il est sans doute encore un peu tôt pour parler des apports de la génération suivante, Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste des produits Apple, ne perd pas de temps et évoque une (petite) évolution dans les colonnes de MacRumors le 1er novembre 2018. Elle concerne Face ID.

Ainsi, l’intéressé s’attend à ce que la firme de Cupertino améliore les capteurs de la gamme 2019 d’iPhone — qui serait toujours articulée autour de trois modèles (deux OLED, un LCD). Ces changements hardware permettraient à la reconnaissance faciale d’être meilleure, au-delà du simple gain de quelques millièmes de secondes durant le processus d’identification.

iPhone XR // Source : Apple

Face ID n’aurait plus peur du soleil

Celles et ceux qui possèdent un iPhone équipé de la technologie Face ID savent qu’elle fonctionne très bien… sauf quand il y a beaucoup de lumière extérieure. Mais ce défaut pourrait être corrigé dès l’année prochaine. Ming-Chi Kuo souligne que le futur dispositif niché dans l’encoche serait capable d’atténuer l’impact des lumières invisibles, celles qui empêchent parfois Face ID de reconnaître le visage de l’utilisateur (ce qui se traduit par l’obligation de rentrer manuellement son code).

En revanche, il ne parle pas d’un Face ID qui serait capable de fonctionner en mode paysage sur l’iPhone — comme ce sera le cas sur les futurs iPad Pro, attendus pour le 7 novembre prochain. Cela constituerait pourtant un apport bienvenu pour l’ergonomie générale du téléphone.

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux