Une erreur de Microsoft a diffusé aux testeurs une version interne de Windows 10 à des testeurs. On y découvre un nouveau menu Démarrer.

Si Microsoft espérait créer la surprise avec son nouveau menu Démarrer, c’est raté. À cause de ce qui apparaît être une erreur d’un employé, une version interne de Windows 10 s’est retrouvée entre les mains de testeurs avant l’heure. Mais les malheurs des uns font le bonheur des autres. Ce loupé du géant des logiciels permet de découvrir le développement de ce qui pourrait être le prochain menu Démarrer.

Le menu accompagne la version 18947 de Windows 10, encore en test.

Un menu Démarrer en test

La particularité de ce menu Démarrer, qui est livré avec la version 18947 du système d’exploitation, est l’abandon des tuiles interactives (Live Tiles). Le fond, d’ordinaire de couleur sombre, affiche un gris pâle (sans doute lié au thème clair). Il convient de noter que s’agissant d’une version interne, il n’est pas certain que ce design soit finalement proposé aux testeurs et, en bout de course, aux utilisateurs.

Zac Bowden, journaliste pour le site spécialisé Windows Central, explique que cette version n’a même pas encore été testée en interne par Microsoft, ayant été compilée il y a moins d’un jour. D’habitude, les testeurs n’y ont accès qu’après une petite semaine d’attente. La cheffe du programme d’accès aux versions expérimentales de Windows indique que Microsoft se penche sur la question.

En conséquence, une certaine incertitude pèse sur ce menu Démarrer. Sera-t-il conservé et si oui, sous cette forme ? Il est possible que le design évolue significativement d’ici la sortie publique de la build 18947 ou même que Microsoft renonce à certaines pistes. D’autres, qui heurteront peut-être moins les habitudes, devraient en revanche arriver. Il est en effet aussi question d’un… moteur de recherche de GIF.

Partager sur les réseaux sociaux