À en croire certains leaks, le futur gros smartphone de Google reviendrait à un design avec une bordure supérieure.

Il y a un peu moins d’un mois, le leaker crédible OnLeaks, en partenariat avec Pricebaba, dévoilait un premier rendu crédible du Google Pixel 4 — rendu qui est devenu officiel dans la foulée. Le duo remet cela le 8 juillet 2019, cette fois en s’intéressant au Pixel 4 XL. D’après les images fournies, le plus gros des téléphones abandonnerait l’encoche de son prédécesseur pour revenir à une bordure supérieure assumée (comme le Pixel 3).

Le Pixel 4 XL serait équipé d’un écran de 6,25 pouces et d’un double capteur à l’avant pour prendre des selfies de qualité. OnLeaks mentionne également l’existence de deux capteurs mystérieux à gauche. À droite, il y a la place pour un dispositif hardware aux fonctionnalités encore inconnues. Il se pourrait que l’on voit naître un équivalent de Face ID en l’absence de capteur d’empreintes digitales au dos.

Rendu Google Pixel 4 XL // Source : OnLeaks (via Pricebaba)

Multiplication des capteurs pour la photo

À l’arrière, la disposition du triple capteur au sein d’un carré légèrement protubérant est confirmée. Ce choix constituerait une sacrée évolution par rapport à la génération Pixel 3, qui a remporté tous les suffrages en matière de performances photographiques avec… un seul capteur. En triplant la caméra, on peut s’attendre à une progression notable, appuyée par une partie logicielle qui a déjà fait ses preuves.

Pour gagner un peu de place sur la façade avant, Google déporterait les hauts-parleurs autour du port USB-C dédié à la recharge — sur la tranche inférieure, à l’instar des iPhone. N’espérez pas un retour du port jack pour brancher votre casque ou vos écouteurs filaires.

Du côté des autres caractéristiques techniques, on devrait retrouver le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm épaulé par 6 Go de RAM (contre 4 Go pour la version actuelle).

Partager sur les réseaux sociaux