« Plutôt que de porter un iPod et un téléphone, pourquoi ne pas prendre un iPod qui contient votre musique, vos films favoris et votre téléphone ? » Voici ce que suggère une des nouvelles publicités lancées par Apple, tout en mettant en avant les fonctions multimédia de son téléphone.

Compte tenu de la façon dont sont conçues les publicités aujourd’hui, il est indéniable que chaque mot a son importance et qu’un message n’est jamais lancé à la légère. Bref, il ne serait pas abusif d’en interpréter une certaine stratégie d’Apple, qui consisterait à faire en sorte que chaque détenteur d’iPod remplace son baladeur par son téléphone, quitte à mettre en péril l’un de ses derniers succès commercial.

Pourtant, l’iPhone ne semble pas vraiment susciter autant d’engouement que le baladeur. Qu’importe, Apple semble bien décidé à tourner la page et imposer son iPhone comme le nouveau petit enfant gâté de la famille, que les consommateurs suivent ou non.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.