Le Raspberry Pi a désormais son propre magasin, situé à Cambridge en Angleterre.

Les amateurs du Raspberry Pi peuvent se réjouir : le nano-ordinateur a droit à un magasin rien que pour lui. Il a ouvert ses portes le 6 février dans le Grand Arcade de Cambridge, un des plus gros centres commerciaux de la ville. Si quelques magasins spécialisés à travers le monde proposaient cet ordinateur de la taille d’une carte de crédit, ce dernier n’avait jamais eu de lieu de vente officiel. Désormais, plus besoin de passer par Amazon ou un autre distributeur (si on habite à proximité de Cambridge).

Le Raspberry Pi est vendu autour de 35 dollars, il est donc difficile de faire une grosse marge dessus, mais le magasin pourra profiter d’une communauté très soudée. Le petit ordinateur encourage ses utilisateurs à apprendre la programmation, et nombreux sont ceux à s’être pris de passion pour la machine. Avoir un emplacement à Cambridge devrait aussi aider, notamment grâce à son université et ses élèves qui pourraient trouver pour la plupart une utilité à l’engin.

Un magasin, mais pas seulement

Le magasin ne vendra pas que des ordinateurs, mais aussi quelques goodies exclusifs liés à la marque. La vente ne sera cependant pas le seul objectif de ce lieu : à la manière d’un Apple Store, les produits seront exposés pour que les curieux puissent les tester. L’idée sera donc de montrer les différentes configurations de l’appareil et les possibilités qu’il offre.

Le magasin Raspberry Pi pourrait devenir un lieu de réunion pour la communauté s’il parvient à survivre. Tenir un magasin n’est pas simple, surtout avec une marge aussi fine que celle imposée par le prix de l’ordinateur. En cas de succès cependant, la marque pourrait encore s’étendre et toucher d’autres villes du Royaume-Uni, voire peut-être d’autres pays.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !