À l'occasion d'une conférence sur ses résultats financiers, Nike a annoncé qu'il commercialisera une nouvelle paire de baskets auto-laçantes.

Nike croit en la technologie des baskets auto-laçantes. Aujourd’hui, depuis son site officiel, on peut commander le modèle HyperAdapt 1.0 — si on a 700 euros à mettre dans une paire de chaussures. Mais, l’année prochaine, la facture pourrait être divisée par deux, à en croire les informations du site Sole Collector publiées le 20 décembre 2018.

Après avoir publié ses derniers résultats financiers, Nike a confirmé, par l’intermédiaire de son CEO Mark Parker, la commercialisation d’une nouvelle basket auto-laçante qui devrait se monnayer aux alentours des 350 dollars. Ce sera visiblement un produit dédié à la performance, plus spécifiquement à la pratique du basketball (mais rien n’empêchera de les porter dans la vie de tous les jours).

Nike HyperAdapt 1.0 // Source : Nike

Une basket Nike montante auto-laçante ?

Si elle s’inscrit dans le rayon basketball, la chaussure pourrait donc être montante. Une bonne nouvelle sachant que la HyperAdapt 1.0 est basse. En somme, cette nouveauté pourrait davantage de se rapprocher des Nike Air Mag, spécimens iconiques immortalisés par Michael J. Fox dans la trilogie Retour vers le Futur (il y a d’ailleurs eu quelques reproductions en vente en 2016, à des prix très, très élevés).

Il reste maintenant à confirmer que la basket s’appuiera sur les mêmes technologies que l’HyperAdapt 1.0 vendue deux fois plus cher et capable de s’ajuster de manière électronique à la forme de son pied — simplement en posant le talon au sol. «  Nous avons une chaussure intelligente pensée pour l’adaptation parfaite, et c’est un pas significatif pour notre transformation numérique », explique Mark Parker, qui n’oublie pas ses mot-clés. 

Partager sur les réseaux sociaux