Free a annoncé la date de présentation de la Freebox V7. Ce sera le 4 décembre. Pile pour que la nouvelle box soit au pied du sapin.

La Freebox V7 arrive. Enfin ! Après une longue incertitude sur la date de sortie de la nouvelle box de Free, le fournisseur d’accès à Internet a annoncé en cette fin de mois de novembre que la présentation de son nouveau boîtier aura lieu le mardi 4 décembre 2018. Dans quatre jours à peine et juste une semaine avant le Show Hello d’Orange, qui sera la grand-messe de l’opérateur historique.

Plus tôt dans le mois, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, la maison-mère de Free, s’était engagé à faire en sorte que la Freebox V7 soit « au pied du sapin ». Promesse tenue, donc. Cela laissera trois semaines aux clients de l’opérateur pour acquérir la box et la mettre en route d’ici Noël. Et cela met fin au flou artistique qui entourait la date de sortie, celle-ci ayant été sans cesse décalée.

Freebox
Freebox

Une Freebox V7 bien mystérieuse

Beaucoup de mystère entoure la Freebox V7. En mars, quelques indices permettaient de deviner l’orientation générale du produit : un débit qui dépasse (en théorie) le gigabit par seconde, la promesse de créer la surprise et la volonté d’aller au-delà de la TV. Des indices très vagues, qui relèvent surtout de la communication. Plus récemment, il a aussi été question d’un partenariat avec Devialet pour le son de la Freebox V7.

À titre de comparaison, la Freebox V6 Revolution date de 2010 et la V6 Mini 4k de 2015.

Cette année, Free estimait « qu’il est maintenant temps d’entrer dans la prochaine génération Freebox », afin « d’améliorer l’expérience de l’abonné ». Se placer à la pointe de l’innovation était aussi un objectif affiché. Cependant, le FAI avertissait aussi une révision à la hausse de sa politique des prix, avec « des niveaux de prix plus élevés » pour viser un « positionnement haut de gamme ».

Partager sur les réseaux sociaux