En matière de cosmétiques, il y a ceux qui assurent que rien n’est plus efficace pour avoir une belle peau qu’un grand jet d’eau froide tous les matins. Et puis, il y a L’Oréal, qui invente des gadgets bizarres supposés nous faire un épiderme de rêve.
Comme l’a repéré le site EnGadget le 14 novembre 2018, la marque vient de sortir un capteur, le « My Skin Track Sensor » qui se clipse sur un vêtement ou un accessoire. Il mesure à quelle quantité d’UV, de pollen, de pollution et d’humidité nous sommes exposés durant la journée.
Pour quel résultat ?
Les résultats obtenus à la fin de la journée nous aideraient à priori ensuite à adapter les soins. Par exemple, on peut se rendre compte qu’on est plus exposé aux UV qu’on ne le pensait, et décider d’acheter en conséquence une crème avec un indice de protection.
L’appareil fonctionne sans fil, à la seule énergie du soleil – donc des UV –, mais avec l’Apple HealthKit. Il est connecté à votre smartphone par Bluetooth. Il est capable de stocker trois mois de données. À vous de voir si vous avez envie de dépenser 60 dollars (soit 53 euros), (disponible sur Apple.com – et dans les Apple Store américains) pour un nouveau gadget connecté.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !