Amazon a trouvé une nouvelle fonctionnalité pour ses « buzzers », à l'origine uniquement prévus pour les jeux. Pour quelle utilité ?

Appuyez sur un bouton, et soudain la lumière s’allume. Ce n’est pas un rêve : Amazon l’a rendu réalité avec une mise à jour de son Echo Button, qui peut désormais servir à commander des objets par le toucher, et non par la voix.

Évidemment, cette nouveauté prête à sourire. L’Echo Button a été lancé à l’origine en décembre 2017 par Amazon, qui l’a présenté comme un accessoire de jeu pour accompagner son enceinte connectée Echo : une sorte de buzzer qui permet à « tout le monde » de jouer à des quiz, en groupe. C’est à ce jour une exclusivité américaine, vendue 19,99 dollars pièce.

Pub pour l’Echo Button en 2017 // Source : YouTube/Amazon Echo

Mais ce 13 novembre 2018, Amazon a annoncé qu’il était désormais possible de configurer ce bouton pour réaliser d’autres tâches. Les propriétaires d’Echo Button peuvent donc, par exemple, s’en servir pour « allumer la lumière », souligne le site Engadget. Évidemment, la nouvelle fait sourire : l’Echo étant à la base créé pour être contrôlé par la voix, il apparaît étrange — ou plutôt, comme un retour en arrière — de le relier à un bouton physique…

Un bouton peut faire une série de tâches

Mais avec un doigt de mauvaise foi en moins, il convient de noter que les propriétaires des Button pourront les configurer pour qu’ils effectuent une série de tâches à la suite, et pas une seule. Par exemple, s’ils appuient sur le buzzer, il pourra allumer les ampoules connectées, ouvrir les volets et lancer un flash info sur Amazon Echo.

Cela reste toutefois une utilisation bien curieuse d’une enceinte connectée, dont l’objectif est avant tout de pouvoir contrôler entièrement ses appareils de domotique par la voix.

Fiche produit d’Amazon Echo Buttons // Source : Amazon

Partager sur les réseaux sociaux