Google a annoncé qu’un correctif allait être déployé sur le Pixel 3 XL pour empêcher l’apparition d’une deuxième encoche. Dommage, c’était rigolo.

Qu’est-ce qui est mieux qu’une encoche à l’avant d’un smartphone ? Deux encoches, répondront sans nul doute les Pixel 3 XL de Google, qui sont en ce moment la risée des internautes pour un glitch logiciel faisant apparaître une deuxième barre sur le côté droit de l’appareil. Ce n’est évidemment pas voulu par Google, mais dans la mesure où le notch du Pixel 3 XL a été largement moqué pour sa taille et sa forme, c’est cocasse qu’une deuxième version apparaisse complètement au hasard.

Les utilisateurs qui ont remarqué le bug n’ont pas vraiment compris comment il avait été déclenché. Il peut apparaître n’importe quand, lors d’un redémarrage ou après avoir déverrouillé le smartphone. Il pourrait venir de la manière dont Google traite les encoches sur les smartphones, qui peuvent être affichées de manière logicielle, notamment pour faire des tests côté développement d’applications. Cela n’explique pas pourquoi la fonctionnalité se déclenche à ce moment ni pourquoi elle ne se met pas dans un endroit plausible (par exemple, au milieu du côté droit).

Quoi qu’il en soit, le bug de la double encoche a été considéré comme suffisamment sérieux par Google pour déclencher un correctif. L’entreprise de Mountain View se penche actuellement sur une solution à ce problème et la déploiera dès que possible.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !