Google a annoncé qu'un correctif allait être déployé sur le Pixel 3 XL pour empêcher l'apparition d'une deuxième encoche. Dommage, c'était rigolo.

Qu’est-ce qui est mieux qu’une encoche à l’avant d’un smartphone ? Deux encoches, répondront sans nul doute les Pixel 3 XL de Google, qui sont en ce moment la risée des internautes pour un glitch logiciel faisant apparaître une deuxième barre sur le côté droit de l’appareil. Ce n’est évidemment pas voulu par Google, mais dans la mesure où le notch du Pixel 3 XL a été largement moqué pour sa taille et sa forme, c’est cocasse qu’une deuxième version apparaisse complètement au hasard.

Les utilisateurs qui ont remarqué le bug n’ont pas vraiment compris comment il avait été déclenché. Il peut apparaître n’importe quand, lors d’un redémarrage ou après avoir déverrouillé le smartphone. Il pourrait venir de la manière dont Google traite les encoches sur les smartphones, qui peuvent être affichées de manière logicielle, notamment pour faire des tests côté développement d’applications. Cela n’explique pas pourquoi la fonctionnalité se déclenche à ce moment ni pourquoi elle ne se met pas dans un endroit plausible (par exemple, au milieu du côté droit).

Quoi qu’il en soit, le bug de la double encoche a été considéré comme suffisamment sérieux par Google pour déclencher un correctif. L’entreprise de Mountain View se penche actuellement sur une solution à ce problème et la déploiera dès que possible.

Le bug // Source : Kyle Gutschow sur Twitter

Partager sur les réseaux sociaux