Mais qu’a bien pu faire Elon Musk ces derniers jours ? Pas de panique, il suffit de parcourir son compte Twitter pour prendre connaissance de ses moindres faits et gestes. On commencera par une blague qui va devenir un produit : Tesla a récemment enregistré la marque Teslaquila selon les informations de CNBC publiées le 12 octobre 2018.
Le jour même, le patron a confirmé qu’une boisson alcoolisée, née à l’origine d’un poisson d’avril, sortirait bientôt. En attendant, on cherche encore le rapport avec des voitures électriques… Comme ce fut le cas pour la planche de surf Tesla ou le lance-flammes Boring.
Un don de 480 000 dollars pour la purification des eaux
Le 14 octobre 2018, Elon Musk a partagé son amour pour le dessin animé Your Name, entre autres productions de la japanimation. Il s’est même permis un petit teasing en rapport avec Evangelion : « Il est temps de créer un mecha ». Quand on connaît sa personnalité, on est obligés de sourire… et de le prendre au mot.
Dans un autre tweet beaucoup plus sérieux, Elon Musk n’a pas manqué de rappeler la mission de son entreprise : « Tesla existe pour aider à réduire le risque de catastrophes climatiques, qui affectent toutes les espèces sur Terre. Même si votre foi en l’Humanité dépérit, cela vaut la peine de s’en soucier. Le soutien fait toute la différence. Merci.»
Cette déclaration a succédé à un don de 480 350 dollars à la Flint Community Schools (FCS) pour aider à la purification des eaux de la ville de Flint (Michigan). Ce geste de générosité a été confirmé par un communiqué de presse publié le 5 octobre 2018. Cette importante somme d’argent permettra d’installer des nouveaux filtres à U.V. et d’offrir de l’eau propre et potable aux communautés.
En bref, une semaine comme les autres pour Elon Musk« qui espère faire encore plus pour aider ». Peut-être pas avec des bouteilles de Tequila en revanche.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !