La bêta d'iOS 12 continue de livrer des secrets : il se murmure qu'un iPhone double SIM soit en préparation chez Apple.

Si sophistiqués soient les iPhone, jamais Apple n’a proposé un modèle capable d’embarquer deux cartes SIM. Cette fonctionnalité est pourtant appréciée des professionnels, étant donné qu’elle permet de passer, par exemple, d’un abonnement privé à celui fourni par leur entreprise sans changer de SIM (ou d’opter pour deux téléphones différents).

Mais ce trou dans la gamme pourrait prochainement être comblé à en croire des informations partagées par nos confrères de 9TO5Mac le 30 juillet 2018. Ils se basent sur la cinquième version de la bêta d’iOS 12 réservée aux développeurs — et jamais avare en informations sur le futur.

iPhone Double SIM // Source : 9TO5Mac

Pour la rentrée

Dans la partie réservée à la création de diagnostics, on peut trouver la trace de plusieurs références à l’introduction d’un iPhone double SIM — tout du moins d’un point de vue software. Ainsi, dans le code, sont mentionnés les termes suivants : « secondSimStatus » (statut de la deuxième carte SIM), « secondSimTrayStatus » (statut du compartiment de la deuxième carte SIM) et « isDualSimDevice » (appareil à double SIM). 

Le « secondSimTrayStatus » suggère que l’iPhone concerné accueillerait deux cartes SIM physiques plutôt que d’opter pour une solution hybride (carte SIM + eSim).

Notons que nous avons déjà entendu parler de l’arrivée d’un iPhone double SIM. En février dernier, déjà, on évoquait un iPhone X Plus — avec écran 6,5 pouces — doté d’une telle caractéristique.

Partager sur les réseaux sociaux